((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Everest Group EG.N a annoncé mercredi un résultat d'exploitation en hausse pour le deuxième trimestre, grâce à une forte croissance de ses activités de réassurance et à des gains d'investissements.
La demande d'assurance est restée soutenue, les particuliers et les entreprises recherchant des produits d'atténuation des risques pour se prémunir contre les incertitudes macroéconomiques et les craintes de récession.
Les réassureurs, qui assurent les compagnies d'assurance, sont confrontés à une concurrence accrue après des années de hausse des tarifs et de durcissement des conditions des polices, à la suite de pertes dues à des catastrophes naturelles, sanitaires et géopolitiques.
Les primes brutes émises par la société dans le cadre de ses activités de réassurance ont augmenté de 1,6 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars au cours du trimestre considéré.
Ses investissements ont également enregistré des rendements plus élevés, grâce aux rendements élevés des investissements alternatifs.
Le revenu net des investissements d'Everest a atteint 532 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 528 millions de dollars l'année précédente.
Son ratio combiné s'est établi à 90,4 % pour le trimestre, contre 90,3 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % signifie que la compagnie a perçu plus de primes qu'elle n'a payé de sinistres.
Everest, dont le siège est aux Bermudes, propose des services de réassurance et d'assurance de biens, de dommages et de spécialités dans plus de 100 pays sur six continents.
Le bénéfice net d'exploitation d'Everest s'est élevé à 734 millions de dollars, soit 17,36 dollars par action, pour le trimestre, contre 730 millions de dollars, soit 16,85 dollars par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer