Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Ameriprise Financial augmente grâce à la vigueur de la gestion de patrimoine
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ameriprise Financial AMP.N a annoncé jeudi une hausse de 8% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la vigueur de ses activités de gestion de patrimoine.

L'augmentation du nombre de baby-boomers arrivant à la retraite et de jeunes gens accumulant des richesses a entraîné une hausse de la demande de conseils financiers.

Les revenus d'exploitation ajustés de la branche conseil et gestion de patrimoine d'Ameriprise, basée à Minneapolis (Minnesota), ont augmenté de 9 % pour atteindre 2,78 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, principalement en raison de l'augmentation des actifs des clients et de l'accroissement de l'activité transactionnelle.

La division de gestion de patrimoine, le cœur de métier d'Ameriprise et son principal moteur de croissance, cible principalement les ménages disposant de 500 000 à 5 000 000 de dollars d'actifs investissables.

"Nous naviguons dans l'environnement opérationnel grâce à la force de nos relations avec les clients et à notre proposition de valeur basée sur le conseil", a déclaré Jim Cracchiolo, directeur général d'Ameriprise.

Les analystes s'attendent à ce que les activités de conseil et de gestion de patrimoine d'Ameriprise continuent de se renforcer, compte tenu des initiatives de la société vieille de 130 ans visant à accroître l'engagement des clients et à maintenir les flux nets au fil du temps.

Ameriprise devrait également bénéficier des tendances du secteur en faveur des comptes de conseil à base d'honoraires, ont ajouté les analystes.

Ses actifs sous gestion, administration et conseil ont augmenté de 3 % pour atteindre 1 500 milliards de dollars au premier trimestre.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel ajusté s'est élevé à 950 millions de dollars, soit 9,50 dollars par action, contre 878 millions de dollars, soit 8,39 dollars par action, un an plus tôt.

Les actions de la société ont chuté de 11,4 % cette année, contre 8,6 % pour l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Ameriprise a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 4,5 milliards de dollars jusqu'au 30 juin 2027.

Valeurs associées

470,640 USD NYSE +0,07%
5 604,14 Pts CBOE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.