Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice semestriel de l'assureur australien QBE fait plus que doubler grâce à l'augmentation des primes
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 01:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de la journée avec des détails sur les résultats et les transactions)

Le groupe australien QBE Insurance Group

QBE.AX a fait état vendredi d'un bond de plus de deux fois de son bénéfice au premier semestre, stimulé par une hausse des primes brutes émises, et a annoncé des accords de réassurance pour réduire le risque d'exposition à ses réserves.

Les primes brutes émises par la société ont augmenté de 2 % pour atteindre 13,05 milliards de dollars au premier semestre de l'exercice 2024.

La hausse des taux d'intérêt au cours de la période a également conduit à de solides revenus d'investissement, tandis que QBE s'attend à ce que la tendance se poursuive jusqu'à la fin de l'exercice 2024.

En outre, la société a conclu des accords de réassurance avec RiverStone International, basé en Grande-Bretagne, et le groupe d'assurance mondial Enstar ESGR.O , dans le but de réduire son exposition aux réserves totalisant environ 1,6 milliard de dollars.

Ces accords devraient réduire le risque de toutes les réserves du marché intermédiaire nord-américain de QBE et d'un petit nombre d'autres portefeuilles dans ses activités internationales et nord-américaines, et conduire à un bénéfice net en capital de 230 millions de dollars pour QBE au cours du second semestre de l'année.

L'assureur basé à Sydney, qui est présent dans 27 pays, a déclaré que son bénéfice net après impôts pour les six mois se terminant en juin s'élevait à 802 millions de dollars, contre 400 millions de dollars l'année précédente.

Les résultats du premier semestre ont également été favorisés par la baisse des sinistres liés aux catastrophes. La compagnie a versé 527 millions de dollars, principalement pour des inondations à Dubaï, des tempêtes aux États-Unis et l'exposition aux troubles en Nouvelle-Calédonie, ce qui est inférieur aux 609 millions de dollars réservés pour la période.

Cela a permis d'améliorer le ratio d'exploitation combiné (COR) à 93,8 %, contre 98,8 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

QBE prévoit une croissance des primes brutes émises de 3 % et un COR de 93,5 % pour l'ensemble de l'année 2024.

La société a également déclaré un solde du dividende de 24 cents australiens par action, contre 14 cents australiens par action il y a un an.

Valeurs associées

13,000 EUR Tradegate +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • China and the United States agreed in Stockholm last month to hold further on extending their tariff truce ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:43 

    Le commerce extérieur chinois a bondi en juillet par rapport à l'an passé, selon des données des douanes publiées jeudi, déjouant les prévisions des économistes en pleine trêve dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington. Les deux premières économies mondiales ... Lire la suite

  • Photo prise le 14 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:30 

    Le géant japonais du divertissement Sony a fortement relevé jeudi sa prévision de bénéfice net pour l'exercice 2025-2026, grâce à des résultats robustes dans le jeu vidéo et à un impact moins sévère qu'attendu des droits de douane américains. Sur les trois premiers ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime à la Maison Blanche, le 5 août 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:29 

    Les nouveaux droits de douane américains sur les produits en provenance de dizaines d'économies sont devenus effectifs jeudi, esquissant le nouvel ordre commercial mondial voulu par Donald Trump. Ces surtaxes, entrées en vigueur à 04H01 GMT, une semaine après la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TOTALENERGIES ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...