((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour tout au long de la journée avec des détails sur les résultats et les transactions)
Le groupe australien QBE Insurance Group
QBE.AX a fait état vendredi d'un bond de plus de deux fois de son bénéfice au premier semestre, stimulé par une hausse des primes brutes émises, et a annoncé des accords de réassurance pour réduire le risque d'exposition à ses réserves.
Les primes brutes émises par la société ont augmenté de 2 % pour atteindre 13,05 milliards de dollars au premier semestre de l'exercice 2024.
La hausse des taux d'intérêt au cours de la période a également conduit à de solides revenus d'investissement, tandis que QBE s'attend à ce que la tendance se poursuive jusqu'à la fin de l'exercice 2024.
En outre, la société a conclu des accords de réassurance avec RiverStone International, basé en Grande-Bretagne, et le groupe d'assurance mondial Enstar ESGR.O , dans le but de réduire son exposition aux réserves totalisant environ 1,6 milliard de dollars.
Ces accords devraient réduire le risque de toutes les réserves du marché intermédiaire nord-américain de QBE et d'un petit nombre d'autres portefeuilles dans ses activités internationales et nord-américaines, et conduire à un bénéfice net en capital de 230 millions de dollars pour QBE au cours du second semestre de l'année.
L'assureur basé à Sydney, qui est présent dans 27 pays, a déclaré que son bénéfice net après impôts pour les six mois se terminant en juin s'élevait à 802 millions de dollars, contre 400 millions de dollars l'année précédente.
Les résultats du premier semestre ont également été favorisés par la baisse des sinistres liés aux catastrophes. La compagnie a versé 527 millions de dollars, principalement pour des inondations à Dubaï, des tempêtes aux États-Unis et l'exposition aux troubles en Nouvelle-Calédonie, ce qui est inférieur aux 609 millions de dollars réservés pour la période.
Cela a permis d'améliorer le ratio d'exploitation combiné (COR) à 93,8 %, contre 98,8 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
QBE prévoit une croissance des primes brutes émises de 3 % et un COR de 93,5 % pour l'ensemble de l'année 2024.
La société a également déclaré un solde du dividende de 24 cents australiens par action, contre 14 cents australiens par action il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer