Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice net de Mr.Bricolage chute au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2025 à 08:32

Le distributeur français Mr.Bricolage a vu son bénéfice net plonger au premier semestre, malgré une hausse des ventes liée à l'augmentation du nombre de magasins, et alors que l'enseigne s'apprête à changer de direction.

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le bénéfice net a chuté de 40,6% par rapport au premier semestre 2024, tombant à 5 millions d'euros. Il avait déjà baissé de plus de 35% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.

L'enseigne fait état d'"un contexte de marché toujours contraint. La conjoncture économique du 1er semestre est restée marquée par une consommation des ménages toujours prudente, un redémarrage lent du marché immobilier et une météorologie souvent défavorable à l'activité des magasins".

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit lui en hausse de 4,4%, à 158,4 millions d'euros, en raison notamment de "l'augmentation du nombre de points de vente".

Mr.Bricolage changera de direction le 1er septembre, après l'annonce début juillet du départ de son directeur général Christophe Mistou qui prendra la tête de l'enseigne de bazar en difficulté GiFi.

C'est Didier Julien, nommé président du Conseil d'administration de Mr.Bricolage depuis le 8 juillet, qui assurera la direction générale par intérim jusqu'à l'arrivée du successeur de M. Mistou.

Au 30 juin 2025, le réseau d'adhérents et affiliés du groupe Mr.Bricolage fédère 1.091 points de vente: 20 magasins ont rejoint le réseau au cours du 1er semestre, dont 7 magasins sous enseigne Mr.Bricolage.

Le groupe précise que "la nouvelle enseigne Mr.Bricolage Relais, annoncée en janvier 2025, a conquis 39 points de vente au cours du 2ème trimestre 2025. L'amélioration de leurs performances par rapport aux anciens formats se fait ressentir dès les premiers mois d’activité".

Valeurs associées

7,3800 EUR Euronext Paris -1,86%

1 commentaire

  • 04 septembre 08:05

    Nette baisse en effet !

    Plus de 1000 points de vente, ça fait joli sur le papier, à la première lecture mais...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • L'usine d'armement du fournisseur de systèmes de défense militaire KNDS à Bourges
    information fournie par Reuters 31.10.2025 09:21 

    Les prix à la production de l'industrie française pour le marché français ont reculé de 0,2% en septembre, montrent les données publiées vendredi par l'Insee. Ce chiffre est à comparer à -0,2% en août, selon les données. "La baisse des prix des produits des industries ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 09:18 

    Les principales Bourses européennes sont dans le rouge en début de séance vendredi au terme d'une semaine marquée par les résultats contrastés des géants technologiques américains et les politiques monétaires des banques centrales des deux côtés de l'Atlantique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...