Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice net de Mr.Bricolage chute au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2025 à 08:32

Le distributeur français Mr.Bricolage a vu son bénéfice net plonger au premier semestre, malgré une hausse des ventes liée à l'augmentation du nombre de magasins, et alors que l'enseigne s'apprête à changer de direction.

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le bénéfice net a chuté de 40,6% par rapport au premier semestre 2024, tombant à 5 millions d'euros. Il avait déjà baissé de plus de 35% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.

L'enseigne fait état d'"un contexte de marché toujours contraint. La conjoncture économique du 1er semestre est restée marquée par une consommation des ménages toujours prudente, un redémarrage lent du marché immobilier et une météorologie souvent défavorable à l'activité des magasins".

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit lui en hausse de 4,4%, à 158,4 millions d'euros, en raison notamment de "l'augmentation du nombre de points de vente".

Mr.Bricolage changera de direction le 1er septembre, après l'annonce début juillet du départ de son directeur général Christophe Mistou qui prendra la tête de l'enseigne de bazar en difficulté GiFi.

C'est Didier Julien, nommé président du Conseil d'administration de Mr.Bricolage depuis le 8 juillet, qui assurera la direction générale par intérim jusqu'à l'arrivée du successeur de M. Mistou.

Au 30 juin 2025, le réseau d'adhérents et affiliés du groupe Mr.Bricolage fédère 1.091 points de vente: 20 magasins ont rejoint le réseau au cours du 1er semestre, dont 7 magasins sous enseigne Mr.Bricolage.

Le groupe précise que "la nouvelle enseigne Mr.Bricolage Relais, annoncée en janvier 2025, a conquis 39 points de vente au cours du 2ème trimestre 2025. L'amélioration de leurs performances par rapport aux anciens formats se fait ressentir dès les premiers mois d’activité".

Valeurs associées

7,6800 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 04 septembre 08:05

    Nette baisse en effet !

    Plus de 1000 points de vente, ça fait joli sur le papier, à la première lecture mais...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 13:15 

    Le Club Med, qui a connu un changement de direction en juillet avec le départ de son président historique Henri Giscard d'Estaing, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2% au premier semestre, à 1,175 milliard d'euros. "Les réservations pour le reste ... Lire la suite

  • Une illustration du logo de Facebook
    information fournie par Reuters 11.09.2025 13:01 

    La commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques du réseau social TikTok sur les mineurs a proposé jeudi de mettre en place une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, mettant en avant leur danger pour les plus jeunes. "Il ... Lire la suite

  • Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir, frappé au cou avec une arme blanche, à l'entrée de son immeuble dans un quartier résidentiel de Lyon ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 11.09.2025 12:57 

    Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir, frappé au cou avec une arme blanche, à l'entrée de son immeuble dans un quartier résidentiel de Lyon, et aucune piste n'est privilégiée à ce stade par les enquêteurs. Les secours, appelés peu avant 22H30 dans ... Lire la suite

  • Un panneau de rue pour Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:54 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent avec prudence jeudi à mi-séance, avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux et la publication des données sur l'inflation américaine plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...