Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du troisième trimestre de l'assureur Progressive augmente grâce à la hausse de la demande d'assurance automobile
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Progressive Corp PGR.N a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mercredi, aidé par une forte demande pour ses polices d'assurance automobile.

La demande d'assurance s'est maintenue au cours du trimestre, les entreprises et les particuliers continuant à donner la priorité à la couverture pour se protéger contre les risques tels que les accidents, les dommages matériels et les catastrophes naturelles.

Progressive offre de l'assurance pour les automobiles et les camions personnels et commerciaux, les motocyclettes, les bateaux, les véhicules récréatifs et les maisons.

Ses primes nettes émises ont bondi de 10 % pour atteindre 21,38 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 septembre.

Le ratio combiné de l'assureur était de 89,5 %, contre 89 % il y a un an. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

Les actions de la société basée à Mayfield Village, dans l'Ohio, ont chuté de 4,8 % avant la mise sur le marché.

Progressive comptait 36,9 millions de polices d'assurance personnelle en vigueur, soit 13 % de plus que l'année précédente. Les polices d'assurance automobile des agences et les polices d'assurance automobile directe ont augmenté de 13 % et de 17 %, respectivement.

Les polices d'assurance des entreprises ont augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice net de la compagnie a atteint 2,62 milliards de dollars, soit 4,45 dollars par action, au cours du trimestre, contre 2,33 milliards de dollars, soit 3,97 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

206,950 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, le 31 octobre 2025. ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre canadien Mark Carney, la première rencontre officielle entre dirigeants des deux pays depuis 2017, a annoncé un média d'Etat chinois. Cette rencontre en marge du sommet des dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...