Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de MSCI augmente en raison de la forte demande pour ses produits
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'indices MSCI MSCI.N a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, l'augmentation des dépenses des clients ayant stimulé la demande pour ses produits indiciels et ses services d'analyse.

La volatilité des marchés induite par l'incertitude économique consécutive aux annonces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump a incité les gestionnaires d'actifs à ajuster rapidement leurs portefeuilles, ce qui a entraîné une demande accrue de données et de services d'analyse fournis par des sociétés telles que MSCI.

Les abonnements récurrents dans son segment indiciel ont augmenté de 9,6% à 233,3 millions de dollars au premier trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance des produits indiciels pondérés en fonction de la capitalisation boursière.

Les revenus d'exploitation ont augmenté de 9,7 % pour atteindre 745,8 millions de dollars, grâce à une augmentation des revenus d'abonnements récurrents et des commissions basées sur les actifs.

Cependant, les dépenses d'exploitation ont augmenté de 8,3 % pour atteindre 368,8 millions de dollars.

L'entreprise a également dépensé davantage pour la rémunération et les incitations de ses employés, puisqu'elle a augmenté ses effectifs de 5,6 % pour atteindre 6 184 employés au 31 mars.

Le fournisseur de données a enregistré un bénéfice de 288,6 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 31 mars, soit 3,71 dollars par action, contre 256 millions de dollars, soit 3,22 dollars par action, un an plus tôt.

Depuis le début de l'année, les actions de MSCI ont perdu environ 11 %.

Valeurs associées

546,010 USD NYSE +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.