((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur d'indices MSCI MSCI.N a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, l'augmentation des dépenses des clients ayant stimulé la demande pour ses produits indiciels et ses services d'analyse.
La volatilité des marchés induite par l'incertitude économique consécutive aux annonces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump a incité les gestionnaires d'actifs à ajuster rapidement leurs portefeuilles, ce qui a entraîné une demande accrue de données et de services d'analyse fournis par des sociétés telles que MSCI.
Les abonnements récurrents dans son segment indiciel ont augmenté de 9,6% à 233,3 millions de dollars au premier trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance des produits indiciels pondérés en fonction de la capitalisation boursière.
Les revenus d'exploitation ont augmenté de 9,7 % pour atteindre 745,8 millions de dollars, grâce à une augmentation des revenus d'abonnements récurrents et des commissions basées sur les actifs.
Cependant, les dépenses d'exploitation ont augmenté de 8,3 % pour atteindre 368,8 millions de dollars.
L'entreprise a également dépensé davantage pour la rémunération et les incitations de ses employés, puisqu'elle a augmenté ses effectifs de 5,6 % pour atteindre 6 184 employés au 31 mars.
Le fournisseur de données a enregistré un bénéfice de 288,6 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 31 mars, soit 3,71 dollars par action, contre 256 millions de dollars, soit 3,22 dollars par action, un an plus tôt.
Depuis le début de l'année, les actions de MSCI ont perdu environ 11 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer