((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)
Le banque canadien Bank of Nova Scotia
BNS.TO a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre mardi, frappé par une perte de valeur résultant de son accord de cession de ses activités en Amérique latine à la banque colombienne Davivienda.
La Banque Scotia a déclaré le mois dernier qu'elle transférerait ses activités en Colombie, au Costa Rica et au Panama à Davivienda, en échange d'une participation de 20 % dans la banque colombienne.
Elle avait déclaré qu'elle enregistrerait une perte de valeur d'environ 1,4 milliard de dollars canadiens au premier trimestre pour cette opération, et qu'elle subirait une perte supplémentaire de 300 millions de dollars canadiens à la clôture de la transaction en raison des effets du taux directeur.
Elle a déclaré un bénéfice de 993 millions de dollars canadiens (696,01 millions de dollars canadiens), ou 66 cents canadiens par action, pour le trimestre terminé le 31 janvier, contre 2,2 milliards de dollars canadiens, ou 1,68 dollar canadien par action, pour la même période de l'année précédente.
(1 $ = 1,4267 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer