((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations tirées du communiqué)
Le mexicain Becle
CUERVO.MX , premier producteur mondial de tequila, a annoncé mercredi un bénéfice en baisse de 21% au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, frappé par une baisse significative de ses ventes et de ses volumes aux Etats-Unis et au Canada.
Cuervo, qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires avec la tequila mais produit également une gamme de spiritueux tels que le mezcal Creyente, le whisky Stranahan's, le rhum Kraken et le gin Boodles, a annoncé un bénéfice net de 1,55 milliard de pesos ( 74,3 millions de dollars), dépassant les estimations des analystes de LSEG qui tablaient sur 1,28 milliard de pesos.
Le chiffre d'affaires, quant à lui, s'est élevé à 12,9 milliards de pesos, en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 13,62 milliards de pesos.
Les ventes de l'entreprise en termes neutres de change aux États-Unis et au Canada ont baissé d'environ 25 % au cours du trimestre, tandis que ses volumes dans la région ont diminué de près de 20 %, a déclaré Becle dans un communiqué.
En ce qui concerne les droits de douane que les États-Unis pourraient imposer au Mexique, le fabricant de tequila a déclaré que toute renégociation des accords commerciaux ou tout changement dans la politique étrangère des États-Unis pourrait affecter les importations et les exportations avec le Mexique et avoir un effet négatif sur l'entreprise.
(1 $ = 20,8829 pesos à la fin du mois de décembre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer