Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du deuxième trimestre de Solventum chute de 70 % en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

le bénéfice du deuxième trimestre de Solventum SOLV.N , spin-off de 3M, a chuté de plus de 70% jeudi, pénalisé par une croissance limitée des ventes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale, ainsi que par des dépenses plus élevées, alors que la société navigue dans son fonctionnement en tant qu'entreprise nouvellement indépendante.

Il s'agit des premiers résultats financiers de Solventum en tant qu'entreprise indépendante. Ses résultats du premier trimestre ont été préparés sur la base d'une "séparation" des activités de soins de santé de 3M.

Dans ses résultats du premier trimestre, la société avait prévenu qu'elle s'attendait à une augmentation des dépenses fonctionnelles pour le reste de l'année.

Le total des dépenses d'exploitation a augmenté d'environ 11 %, pour atteindre 1,84 milliard de dollars, au deuxième trimestre.

Solventum , basée dans le Minnesota, est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Son bénéfice net a chuté de plus de 70 % au cours du trimestre considéré, passant de 321 millions de dollars, soit 1,86 dollar par action, un an plus tôt, à 89 millions de dollars, soit 51 cents par action.

Le chiffre d'affaires net total s'est élevé à 2,08 milliards de dollars, soit une quasi-stabilité par rapport à l'année dernière.

Plus de la moitié du chiffre d'affaires total du deuxième trimestre provient de l'activité MedSurg de Solventum, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical.

Le fabricant d'équipements médicaux a relevé la fourchette de ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour l'année en cours, qui se situe désormais entre 6,30 et 6,50 dollars, contre une fourchette précédente de 6,10 à 6,40 dollars par action.

"Nous partons d'une base solide et restons concentrés sur le traitement des sous-performances historiques et des sujets liés à l'essaimage afin de débloquer une création de valeur significative au fil du temps", a déclaré le directeur général Bryan Hanson.

La société s'attend maintenant à ce que les ventes organiques pour l'ensemble de l'année soient stables ou en hausse de 1 %. Ses prévisions antérieures de ventes organiques étaient stables ou en baisse de 2 %.

Sur une base ajustée, Solventum a gagné 1,56 $ par action pour le trimestre se terminant le 30 juin.

Valeurs associées

73,855 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Portugais Isaac Nader (à gauche) en finale du 1500 m masculin lors des Mondiaux de Tokyo, le 17 septembre 2025 ( AFP / Jewel SAMAD                          )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:31 

    Au bout d'un sprint acharné, le Portugais Isaac Nader a créé une énorme surprise en devenant champion du monde du 1.500 m mercredi à Tokyo, épilogue d'un scénario fou ayant écrémé les stars de la spécialité dès les séries. Inconnu du grand public, le Portugais ... Lire la suite

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...