Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du deuxième trimestre de CVS dépasse les estimations, grâce à la surveillance des coûts médicaux
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 9 pour indiquer que Joyner a été nommé directrice générale en octobre, et non qu'il a rejoint l'entreprise en octobre) par Amina Niasse

CVS Health CVS.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, jeudi, grâce à une surveillance étroite de la hausse des coûts médicaux qui a permis d'améliorer les performances de son activité d'assurance santé Aetna.

La société a également souligné l'amélioration des performances de sa chaîne nationale de pharmacies et de ses activités de gestion des prestations pharmaceutiques.

CVS a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 1,81 $ par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,46 $ par action, selon les données de LSEG.

Pour l'ensemble de l'année 2025, l'assureur a relevé ses prévisions de bénéfices de 6,30 à 6,40 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 6,12 dollars, selon les données de LSEG. L'entreprise a attribué le relèvement de ses prévisions à ses performances du deuxième trimestre.

CVS avait précédemment prévu un bénéfice par action pour l'ensemble de l'année compris entre 6,00 et 6,20 dollars.

L'activité d'assurance Aetna de CVS Health a déclaré un ratio de perte médicale, ou le pourcentage des primes dépensées pour les services médicaux, d'environ 89,9% au deuxième trimestre. Les analystes s'attendaient à un ratio de 91,16%, selon les estimations de LSEG.

C'est le troisième trimestre consécutif au cours duquel CVS a dépassé ses objectifs de bénéfices, alors que la société travaille à son redressement après avoir manqué ses objectifs financiers à plusieurs reprises l'année dernière. Ces problèmes découlaient d'une forte hausse inattendue des coûts médicaux dans ses plans Medicare Advantage pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, et des difficultés rencontrées par ses pharmacies.

"Rien n'est une surprise pour nous ce trimestre", a indiqué la directrice générale David Joyner lors d'un entretien avec Reuters.

David Joyner, qui a été nommé directrice générale en octobre dernier, a déclaré qu'Aetna avait enregistré des coûts plus élevés dans ses plans Medicare Advantage vendus par des groupes tels que des employeurs ou des organisations de retraités, mais que ces coûts avaient été anticipés avec précision. Aetna a pour objectif de refaire le prix de la moitié de ces plans pour 2026, a-t-il ajouté.

CVS prévoit de fermer 250 pharmacies physiques cette année afin de réduire les coûts, et l'entreprise réduit ses plans d'assurance santé parrainés par le gouvernement.

Ses concurrents, notamment UnitedHealth UNH.N , Elevance ELV.N et Centene CNC.N , ont fait état de coûts médicaux plus élevés que prévu pour le deuxième trimestre, en raison d'un profil de patients plus malades et d'une inadéquation des taux de paiement du gouvernement, principalement dans le cadre des plans Medicaid pour les personnes à faible revenu.

Les pressions exercées par le gouvernement sur les plans Medicare Advantage ont également réduit les marges des assureurs cette année, les Centers for Medicare and Medicaid Services ayant modifié leurs calculs sur la manière de rembourser les plans pour leurs membres les plus malades.

Selon David Joyner, l'unité de soins primaires pour les personnes âgées de CVS, Oak Street Health, est touchée par ces changements réglementaires, mais ceux-ci sont gérables.

Le chiffre d'affaires du segment des services de santé de CVS, qui comprend le gestionnaire de prestations pharmaceutiques Caremark, a augmenté de 10,2 %, en raison d'une combinaison de médicaments plus favorable et de renouvellements de plans de la part de clients existants, a indiqué la société. Le chiffre d'affaires des activités de pharmacie de détail et de perfusion de médicaments a augmenté de 12,5 % au cours du deuxième trimestre, ce qui, selon David Joyner, a été favorisé par l'augmentation des volumes d'ordonnances exécutées.

Valeurs associées

25,995 USD NYSE -0,35%
62,130 USD NYSE +0,02%
275,400 USD NYSE -2,73%
236,970 USD NYSE -5,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...