((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eversource Energy ES.N a annoncé une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, la compagnie d'électricité ayant bénéficié d'une augmentation de la demande d'électricité pendant les mois les plus chauds de l'été.
Le temps extrêmement chaud a incité les consommateurs à utiliser davantage les climatiseurs et les réfrigérateurs, ce qui a aidé les services publics tels qu'Eversource.
Selon certains scientifiques, 2024 pourrait dépasser 2023 en tant qu'année la plus chaude jamais enregistrée , le changement climatique et le phénomène météorologique naturel El Nino, qui s'est terminé en avril, ayant poussé les températures à la hausse cette année.
Les bénéfices trimestriels du segment de transmission électrique de la société ont augmenté de 17,4 % pour atteindre 189 millions de dollars et le segment de distribution de gaz naturel a vu ses bénéfices plus que doubler pour atteindre 27,1 millions de dollars par rapport à l'année précédente.
Au deuxième trimestre 2023, Eversource avait encouru une charge après impôt de 337,2 millions de dollars, soit 0,96 $ par action, liée à une dépréciation de son investissement dans l'éolien offshore , ce qui a eu un impact sur le bénéfice de cette période.
L'entreprise dessert environ 4,4 millions de clients dans le Connecticut, le Massachusetts et le New Hampshire, et se consacre principalement à la distribution d'électricité, au transport d'électricité et à la distribution de gaz naturel. Elle exploite le plus vaste réseau de distribution d'énergie de la Nouvelle-Angleterre.
Le bénéfice net de cette société basée dans le Massachusetts a atteint 335,3 millions de dollars, soit 95 cents par action, au cours du trimestre avril-juin, contre 15,4 millions de dollars, soit 4 cents par action, l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer