Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Skanska est inférieur aux prévisions, les charges pesant sur la branche construction
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Skanska: bénéfice d'exploitation de 497 millions de SEK au 1er trimestre contre 873 millions de SEK prévus

*

Les bénéfices de l'entreprise dans le secteur de la construction sont affectés par les coûts du projet britannique

*

Les charges liées au projet américain pèsent également sur les résultats

*

Les prises de commandes dans le secteur de la construction augmentent grâce à la vigueur des États-Unis et de la Norvège

*

Le directeur général constate une dynamique positive dans le développement des projets

*

Les actions chutent de 4,8

(Ajoute les actions au paragraphe 4, le commentaire du directeur général et le contexte aux paragraphes 5 et 9-12) par Niklas Pollard

Le constructeur suédois Skanska

SKAb.ST a fait état d'une hausse moins importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre mercredi, les profits de son activité de construction ayant chuté sous l'effet de coûts exceptionnels.

Le plus grand groupe de construction de la région nordique a déclaré que le bénéfice d'exploitation a augmenté à 497 millions de couronnes (45,6 millions de dollars) de 394 millions, manquant les 873 millions attendus par les analystes dans une compilation de prévisions de LSEG.

La faiblesse de la promotion immobilière commerciale et résidentielle a pesé sur les bénéfices au cours de l'année écoulée, Skanska comptabilisant des dépréciations et réduisant les dividendes , malgré les bonnes performances de l'activité de construction plus importante.

La société a déclaré que ses activités européennes avaient été affectées par des coûts liés à un projet vieux de dix ans en Grande-Bretagne. Les actions de Skanska étaient en baisse de 4,8 % à 7 h 9 GMT.

"Les résultats sous-jacents des opérations sont bons (...) et nous avons un carnet de commandes très solide, d'un niveau record, qui est alimenté par des marchés solides aux États-Unis et pour les infrastructures en Norvège", a déclaré le directeur général Anders Danielsson à Reuters.

La société a comptabilisé une charge de 370 millions de couronnes pour le projet britannique, ce qui a fait chuter la marge de sa branche construction à 1,8 %, contre 2,8 % l'année précédente.

"Le projet a été remporté il y a plus de 10 ans et comporte un profil de risque qui n'est pas conforme à la stratégie d'appel d'offres actuelle", a déclaré Skanska.

Skanska a également enregistré une charge exceptionnelle de 154 millions de couronnes dans son unité d'immobilier commercial liée à un projet américain.

Les commandes de la branche construction de Skanska, qui représente la majeure partie du chiffre d'affaires du groupe, sont passées de 25,8 milliards à 46,9 milliards de couronnes, portant son carnet de commandes à un niveau historique, a déclaré M. Danielsson.

Le développement immobilier a été freiné par l'atonie de la demande américaine de bureaux à la suite de la pandémie, tandis que la flambée des taux d'intérêt a durement touché le secteur immobilier dans de nombreuses régions d'Europe.

Toutefois, les banques centrales des États-Unis, de la zone euro et de la région nordique devant commencer à assouplir leur politique - la Riksbank suédoise devrait le faire plus tard dans la journée de mercredi - le sentiment du marché est devenu un peu moins baissier.

"Il faudra du temps avant que la situation ne s'améliore", a déclaré M. Danielsson à propos du développement de l'immobilier résidentiel.

"Nous devons vendre ce que nous avons avant de lancer de nouveaux projets, et cela est vrai pour l'immobilier résidentiel comme pour l'immobilier commercial

(1 $ = 10,8929 couronnes suédoises)

Valeurs associées

222,200 SEK LSE Intl -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.