((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Baisse des tarifs inférieure à 5 % pour le trimestre en cours
*
Boeing devrait livrer 15 des 30 avions MAX d'ici l'été prochain
*
Réduit les prévisions de trafic pour l'année fiscale 26 de 215 millions à 210 millions
(Ajout d'un commentaire du directeur financier aux paragraphes 5, 8 et 9; Ajout d'une prévision de livraison de 15 ou 30 avions Boeing d'ici l'été prochain, paragraphe 6) par Conor Humphries
La compagnie aérienne à bas prix Ryanair RYA.I a déclaré lundi que les tarifs moyens avaient chuté de 10% au cours des six mois se terminant en septembre, entraînant une baisse de 18% en glissement annuel du bénéfice du premier semestre, mais que ses réservations pour le trimestre en cours semblaient solides et que la faiblesse des prix des billets s'atténuait.
Le bénéfice après impôts pour le premier semestre de l'exercice financier de Ryanair était de 1,79 milliard d'euros (1,95 milliard de dollars), soit un peu moins que le bénéfice de 1,8 milliard d'euros prévu dans un sondage d'analystes de la compagnie.
Mais la compagnie aérienne irlandaise, le plus grand transporteur à bas prix d'Europe, a déclaré que les tarifs moyens pour le trimestre en cours ne seraient que "modestement inférieurs" à ceux de la même période de l'année dernière.
Le directeur financier, Neil Sorahan, a déclaré à Reuters que la baisse des tarifs pour le trimestre en cours, qui se termine en décembre, serait probablement inférieure à 5 %. "Les choses semblent être solides pour le trimestre, a-t-il dit.
Ryanair a dit qu'elle réduirait son objectif de croissance du nombre de passagers pour son prochain exercice, qui se terminera le 31 mars 2026, à 210 millions de passagers au lieu de 215 millions pour tenir compte des retards de livraison de Boeing
BA.N .
Ce chiffre est basé sur l'hypothèse que Boeing livre 15 des 30 avions 737 MAX qui devaient arriver d'ici l'été prochain, mais "il y a un risque élevé autour de ce chiffre" en raison de la grève de Boeing, a déclaré M. Sorahan.
Les actions de Boeing ont gagné 3,5 % vendredi sur les paris que les travailleurs de l'usine de la côte ouest des États-Unis approuveront une nouvelle offre salariale et mettront fin à une grève de sept semaines qui a interrompu la production d'avions à réaction et mis à mal les finances de la société.
Ryanair a refusé lundi de fournir une prévision de ses bénéfices pour l'année en cours, mais M. Sorahan a déclaré qu'il était prudent de supposer que les bénéfices seraient inférieurs à ceux de l'année dernière.
Il a également refusé de donner une prévision pour les bénéfices de l'année prochaine, mais a déclaré qu'il espérait que la capacité limitée du marché et la baisse des taux d'intérêt conduiraient à un meilleur environnement pour les prix des billets.
Les actions de la compagnie aérienne, la plus importante d'Europe en termes de nombre de passagers, ont clôturé vendredi à 18,02 euros, en baisse de 5,5 % depuis le début de l'année.
Le cours de l'action a chuté jusqu'à 13,41 euros en juillet, après que la compagnie a annoncé que ses bénéfices avaient diminué de près de moitié au cours des trois mois précédant la fin du mois de juin, mais il s'est redressé grâce à des commentaires plus positifs sur les tarifs de la fin de l'été.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer