((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Robinhood Markets HOOD.O a déclaré mercredi que son bénéfice du deuxième trimestre avait plus que doublé en raison d'une augmentation des volumes de transactions sur les options, les crypto-monnaies et les actions.
Le courtier en ligne basé à Menlo Park, en Californie, a gagné 386 millions de dollars, soit 42 cents par action, pour les trois mois clos le 30 juin. Ce chiffre est à comparer aux 188 millions de dollars, soit 21 cents par action, enregistrés un an plus tôt.
Ces bons résultats s'ajoutent à une série de succès récents pour Robinhood, qui a lancé de manière agressive de nouveaux produits afin de s'étendre au-delà de sa base d'utilisateurs et de devenir une partie intégrante des routines financières de ses clients.
Ils soulignent également la résilience des investisseurs particuliers, qui sont restés actifs malgré les turbulences liées aux tarifs , et mettent en évidence leur rôle clé dans le paysage financier actuel.
Les revenus basés sur les transactions ont augmenté de 65 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 539 millions de dollars. Les revenus des crypto-monnaies ont bondi de 98 %, les options ont grimpé de 46 % et les actions de 65 %.
Les revenus d'intérêts nets ont également augmenté de 25 % pour atteindre 357 millions de dollars.
VOLONTÉ D'EXPANSION
Robinhood s'impose rapidement comme une force majeure dans toutes les catégories d'actifs, évoluant au-delà de ses origines en tant qu'application de transactions d'actions.
Mais cette expansion s'est heurtée à des obstacles. Le mois dernier, elle a lancé des jetons permettant aux utilisateurs de l'Union européenne de négocier des actions cotées en bourse aux États-Unis, ainsi qu'une offre limitée offrant une exposition à des sociétés privées telles que OpenAI et SpaceX.
OpenAI s'est défendue , arguant qu'elle n'approuvait pas les jetons.
La directrice générale de Robinhood, Vlad Tenev, a néanmoins déclaré que la tokenisation était "la plus grande innovation que notre secteur ait connue au cours de la dernière décennie"
Robinhood a consolidé son emprise dans les domaines de la finance grand public au-delà du trading. L'année dernière, elle a lancé une carte de crédit pour ses abonnés Gold, et a depuis ajouté un service de gestion de patrimoine avec des plafonds de frais pour ces utilisateurs.
Cette gamme élargie a rendu l'abonnement premium plus attrayant, entraînant une augmentation de 76 % pour atteindre 3,5 millions d'utilisateurs.
Les actions de la société ont presque triplé depuis le début de l'année, alors que l'indice composite Nasdaq .IXIC a progressé de 9 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer