Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de l'unité de batteries de Panasonic augmente de 47 % en glissement annuel au premier trimestre grâce à l'essor de l'IA
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 13)

Panasonic 6752.T a déclaré mercredi que le bénéfice d'exploitation de son unité énergétique de fabrication de batteries avait fortement augmenté au premier trimestre en raison du boom des investissements dans l'IA, compensant les impacts négatifs des tarifs douaniers américains et de la fin des crédits d'impôt pour les véhicules électriques.

Le bénéfice de l'unité clé, qui fabrique des batteries pour Tesla TSLA.O et d'autres fabricants de VE, a augmenté de 47 % en glissement annuel pour atteindre 31,9 milliards de yens (215,6 millions de dollars).

"Les inquiétudes demeurent quant à un nouveau ralentissement de la demande de VE en raison des politiques tarifaires américaines et de la fin du crédit d'impôt IRA 30D", a déclaré Panasonic dans une diapositive de présentation, mais a noté que la demande de systèmes de stockage d'énergie pour les centres de données "augmente plus que prévu".

Pour l'année complète qui se termine en mars 2026, la société a maintenu ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'unité d'énergie à 167 milliards de yens.

Panasonic Holdings a déclaré en mai qu'elle supprimerait 10 000 postes et qu'elle prévoyait de comptabiliser des coûts de restructuration de 130 milliards de yens dans le cadre d'une initiative visant à améliorer la rentabilité du groupe.

La fabricante d'électronique a déclaré à l'époque qu'elle ne s'attendait pas à comptabiliser des coûts de restructuration dans son activité énergétique.

La semaine dernière, Tesla, le principal client de Panasonic Energy, a mis en garde contre les retombées de la législation du gouvernement américain visant à réduire le crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les acheteurs de véhicules électriques.

Panasonic Energy exploite une usine dans l'État américain du Nevada qui fournit des batteries à Tesla et a démarré au début du mois la production de dans sa deuxième usine américaine, au Kansas.

Elle fabrique également des systèmes de stockage d'énergie pour les centres de données dans le cadre de son activité grand public, qui a connu une hausse rapide de la demande au cours du trimestre avril-juin en raison des investissements massifs liés à l'IA, a indiqué l'entreprise.

Mais les batteries automobiles et les systèmes de stockage d'énergie destinés aux consommateurs subiraient un certain impact des droits de douane du président américain Donald Trump , a-t-elle ajouté, sans fournir de prévision d'impact en termes numériques.

Panasonic Energy investit dans de nouvelles technologies de batteries car elle est en concurrence avec des rivaux chinois et sud-coréens tels que CATL 300750.SZ et LG Energy Solution (LGES) 373220.KS dans la chaîne d'approvisionnement mondiale des véhicules électriques.

La semaine dernière, LGES a mis en garde contre un ralentissement de la demande au début de l'année prochaine en raison des droits de douane américains et des incertitudes politiques, après avoir annoncé une hausse des bénéfices pour la période avril-juin.

(1 $ = 147,9400 yens)

Valeurs associées

9,048 EUR Tradegate 0,00%
2 968,500 JPY LSE +86,29%
410,0400 USD NASDAQ +3,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président des États-Unis Donald Trump
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:29 

    Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il allait déposer en Floride une plainte pour diffamation contre le New York Times et réclamer 15 milliards de dollars d'indemnités, après que le journal a publié des informations sur les liens du président américain avec le ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 07:25 

    Delfingen publie un résultat net part du groupe de 8,1 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre une perte nette de 5,6 MEUR au premier semestre 2024, avec une marge opérationnelle courante à 7,7%, en amélioration de 2,5 points. Le spécialiste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...