Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice de l'opérateur ferroviaire CSX chute de 13 % en raison d'une baisse de la surtaxe sur le carburant et des expéditions
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur ferroviaire américain CSX Corp CSX.O a annoncé mercredi une baisse de 13% de son bénéfice au quatrième trimestre, plombé par la chute des revenus provenant de la surcharge carburant, de l'entreposage intermodal et du camionnage.

Le bénéfice net de la société est tombé à 886 millions de dollars, soit 45 cents par action, contre environ 1,02 milliard de dollars, soit 49 cents par action, un an plus tôt.

La société basée à Jacksonville, en Floride, qui opère principalement dans l'est des États-Unis, a déclaré que les revenus ont diminué de 1 % pour atteindre environ 3,7 milliards de dollars.

"Le charbon domestique a diminué principalement en raison de la baisse des expéditions de charbon vers les centrales électriques, ainsi que des expéditions vers les terminaux fluviaux et les clients industriels", a déclaré CSX dans un communiqué

Les expéditions internationales ont diminué en raison de la congestion des ports, ce qui a entraîné un arriéré d'expéditions au cours du trimestre, a déclaré CSX.

Les volumes intermodaux sont restés stables par rapport à l'année précédente, tandis que les revenus de la surcharge carburant ont chuté de 406 millions de dollars à 334 millions de dollars.

Les changements post-pandémiques dans les dépenses de consommation aux États-Unis, passant des biens aux services, combinés aux retards d'expédition à l'échelle mondiale, ont laissé les opérateurs ferroviaires comme CSX aux prises avec des volumes de transport réduits.

Le ratio d'exploitation, un indicateur clé, était de 64,1 %, contre près de 61 %.

Son homologue Union Pacific UNP.N devrait publier ses résultats du quatrième trimestre jeudi.

Valeurs associées

CSX
NASDAQ +0.83%
NYSE +1.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.