((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
KeyCorp KEY.N a déclaré jeudi que son bénéfice net du premier trimestre avait doublé par rapport à l'année précédente, grâce aux revenus générés par les paiements d'intérêts.
Les multiples baisses de taux opérées à la fin de l'année dernière par la Réserve fédérale ont contribué à la normalisation du coût des dépôts dans les banques comme KeyCorp, ce qui s'est traduit par une augmentation des revenus générés par les intérêts.
Le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts - a augmenté de 24,7 % pour atteindre 1,11 milliard de dollars, grâce à la baisse du coût des dépôts.
Cela a permis à la banque d'afficher un bénéfice net de 370 millions de dollars, soit 33 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 183 millions de dollars, soit 20 cents par action, pour la même période de l'année précédente.
Les actions de la banque ont progressé d'environ 1 % avant la clôture des marchés.
L'action de KeyCorp a perdu environ 17,9 % depuis le début de l'année 2025, contre une baisse de 10,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX au cours de la même période.
Les frais de banque d'investissement et de placement de la dette de KeyCorp sont passés de 170 millions de dollars l'année dernière à 175 millions de dollars.
Toutefois, la volatilité du marché liée à l'incertitude tarifaire a assombri les perspectives de la banque d'investissement, les banquiers se contentant d'une approche attentiste.
Au cours des trois premiers mois de 2025, l'activité de fusion et d'acquisition aux États-Unis a chuté de 13 %, , selon les données de Dealogic.
KeyCorp a maintenu sa prévision antérieure d'une croissance du NII d'environ 20 % en 2025. Les analystes s'attendaient à une hausse de 21 %.
Les actions de la banque ont perdu près de 12,4 % depuis les annonces faites par Donald Trump le 2 avril à l'occasion de la fête de la libération.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer