Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de KeyCorp augmente au deuxième trimestre grâce à la hausse des revenus d'intérêts et des frais de banque d'investissement
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du formatage) par Atharva Singh

KeyCorp KEY.N a enregistré un bond de 63% de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et à une hausse des frais de banque d'investissement.

La baisse du coût des dépôts chez les prêteurs régionaux aux États-Unis, qui diminue plus rapidement que le rendement des actifs, a permis de maintenir les marges bénéficiaires et d'augmenter le revenu net d'intérêt, même si la demande de prêts reste inégale.

Le revenu net d'intérêt - différence entre les revenus des prêts et les paiements sur les dépôts - a bondi de près de 28 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars au cours du trimestre.

KeyCorp s'attend à ce que son revenu net d'intérêts augmente d'environ 20 à 22 % en 2025, alors que les analystes prévoient un bond de près de 22 %.

Des prêteurs similaires, dont PNC Financial PNC.N et Citizens Financial CFG.N , ont affiché des bénéfices trimestriels plus élevés la semaine dernière, grâce à l'amélioration des revenus de commissions et à la stabilisation des tendances en matière de crédit, bien que les pressions sur la marge nette d'intérêts soient restées d'actualité.

Les récentes baisses de taux et la diminution des rendements obligataires ont incité certaines banques américaines à réduire les pertes sur les titres d'investissement à faible rendement et à redéployer les fonds vers des actifs à rendement plus élevé afin d'améliorer les rendements et la liquidité.

KeyCorp a utilisé la moitié de l'injection de capital de la Banque Scotia l'année dernière pour vendre environ 10 milliards de dollars de ses investissements à faible rendement .

Les frais de banque d'investissement et de placement de la dette des banques ont bondi de plus de 41 % pour atteindre 178 millions de dollars.

"Avec 189 introductions en bourse aux États-Unis cette année, soit près du double de l'année dernière, les commissions ne sont plus une erreur d'arrondi, mais une corde de secours pour les bilans", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors.

"L'activité des marchés de capitaux n'est plus le guichet automatique solitaire dans le hall; KeyCorp et les banques régionales entendent à nouveau le ka-ching", a ajouté Michael Ashley Schulman.

KeyCorp a participé à l'introduction en bourse de Hinge Health en mai 2025.

La banque basée à Cleveland a déclaré un revenu provenant des activités poursuivies de 35 cents par action, en hausse par rapport aux 25 cents par action déclarés il y a un an.

Les actions de la banque étaient en hausse marginale dans les échanges de pré-marché.

Valeurs associées

76,690 CAD TSX +0,91%
49,125 USD NYSE +1,03%
18,735 USD NYSE +2,27%
196,700 USD NYSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...