((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 8 pour indiquer que les frais de gestion ont augmenté de 11,7 % par rapport à l'année précédente, et non pas diminué de 10,5 %)
Le groupe hôtelier Hilton Worldwide
HLT.N a annoncé jeudi un bénéfice 2025 inférieur aux estimations de Wall Street, plombé par la faiblesse de la demande de voyages d'agrément aux Etats-Unis.
Alors que les Américains aisés profitent d'un dollar fort et voyagent à l'étranger, les personnes à revenu faible ou moyen sont aux prises avec des coûts croissants et ont réduit leurs dépenses discrétionnaires telles que les vacances.
La société basée à McLean, en Virginie, prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 7,71 et 7,82 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 8,02 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Il s'attend à ce que le revenu par chambre disponible à l'échelle du système (RevPAR) augmente de 2 % à 3 % par rapport à l'année précédente, et à ce que la croissance nette des unités soit d'environ 6 % à 7 %.
Le RevPAR de Hilton a augmenté de 3,5 % au quatrième trimestre, tandis que le taux d'occupation est resté relativement stable à 69,9 %, en hausse de 110 points de base par rapport à l'année précédente.
Le RevPAR aux États-Unis, le plus grand marché de la société en termes de chambres d'hôtel, s'est élevé à 114,18 $, en hausse de 2,9 % par rapport à l'année précédente, mais en baisse de près de 10,7 % sur une base séquentielle.
Le RevPAR trimestriel en Asie-Pacifique a augmenté de 1,7 %, la demande de voyages en Chine restant faible, mais la région montre maintenant des signes de reprise après une contraction de 3,4 % au troisième trimestre.
Le pipeline de développement de Hilton au cours du trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 498 600 chambres. Les frais de gestion incitatifs se sont élevés à 86 millions de dollars, soit une hausse de 11,7 % par rapport à l'année précédente.
La société a enregistré un bénéfice de 1,76 $ par action au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 1,68 $ par les analystes. Elle a déclaré un revenu total de 2,78 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux attentes de 2,77 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer