((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
FICO FICO.N a annoncé mercredi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses produits d'évaluation de la solvabilité.
Les analystes s'attendent à une augmentation de la demande de prêts à mesure que la Réserve fédérale américaine réduira les coûts d'emprunt jusqu'en 2025, ce qui profitera aux entreprises telles que FICO, qui dépendent des prêteurs pour évaluer la solvabilité des clients avant d'approuver les prêts.
L'augmentation des impayés a également conduit les banques à resserrer leurs critères d'octroi de prêts, ce qui a entraîné des vérifications plus strictes auprès des clients.
La société a annoncé un bénéfice ajusté de 163,2 millions de dollars, soit 6,54 dollars par action, pour le quatrième trimestre clos le 30 septembre. Ce chiffre est à comparer aux 126,7 millions de dollars, soit 5,01 dollars par action, enregistrés un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que FICO gagne 6,39 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires des scores, qui comprend les solutions business-to-business et business-to-consumer, a augmenté pour atteindre 249,2 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 195,6 millions de dollars un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires des logiciels a augmenté de 5 % pour atteindre 204,6 millions de dollars au cours du trimestre. Le chiffre d'affaires de FICO a augmenté de 16 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 453,8 millions de dollars.
La société est surtout connue pour son score FICO, la mesure standard du risque de crédit à la consommation utilisée par les banques, les émetteurs de cartes de crédit, les prêteurs hypothécaires et les fournisseurs de prêts automobiles.
Parmi ses clients figurent le géant bancaire américain Wells Fargo WFC.N ainsi que les 100 premiers émetteurs de cartes de crédit aux États-Unis.
FICO prévoit un chiffre d'affaires d'environ 1,98 milliard de dollars pour l'année 2025, ce qui correspond aux attentes des analystes.
La société prévoit un bénéfice ajusté de 28,58 dollars par action pour l'année, inférieur aux estimations de 29,80 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer