((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2)
La société de santé grand public Kenvue
KVUE.N a prévu un bénéfice ajusté de 2025 inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, touché par un dollar plus fort et une faible demande pour ses produits contre la toux et le rhume qui comprennent le Tylenol et le Benadryl.
Les actions de la société basée dans le New Jersey ont chuté de près de 2 % à 20,34 $ dans les échanges de pré-marché. L'action a baissé d'environ 20 % depuis sa cotation en 2023, après que la société a été séparée de Johnson & Johnson JNJ.N .
La société a subi la pression de Starboard Value pour améliorer ses performances, en particulier dans sa division des produits de beauté et de la peau. Le fonds spéculatif activiste a nommé mercredi quatre administrateurs, dont son directeur des investissements, au conseil d'administration de Kenvue.
En réponse à la faiblesse de l'unité, l'entreprise a augmenté ses investissements dans le marketing et la publicité, ce qui comprend également un effort pour engager davantage de consommateurs de la génération Z par le biais du marketing des médias sociaux.
"Nous prévoyons d'accélérer les performances tout au long de l'année, tout en naviguant dans l'environnement externe dynamique envisagé dans nos perspectives", a déclaré Paul Ruh, directeur financier de Kenvue, dans un communiqué.
La société prévoit une croissance stable à 2 % pour le bénéfice ajusté par action en 2025, contre 1,14 $ en 2024. Les analystes s'attendent à ce que les bénéfices augmentent de 5,6 % cette année, soit à 1,21 $ par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Les perspectives n'incluent pas l'impact potentiel des tarifs douaniers introduits en 2025 par l'administration Trump, a déclaré l'entreprise.
Kenvue s'attend à ce que les ventes organiques augmentent entre 2 % et 4 % en 2025.
Au quatrième trimestre clos le 29 décembre, la société a gagné 26 cents par action sur une base ajustée, répondant aux estimations. Les ventes de 3,66 milliards de dollars ont légèrement manqué les estimations de 3,77 milliards de dollars, en raison de la faible incidence du rhume, de la toux et de la grippe.
Les ventes dans le segment des soins personnels, qui vendent des produits contre la toux et le rhume, ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 1,62 milliard de dollars.
Les produits de santé et de beauté pour la peau, qui comprennent des marques telles que Neutrogena et Aveeno, ont généré des ventes de 1,01 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer