((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Rédige en ajoutant la réaction du cours de l'action et des détails tout au long de l'article)
Electrolux ELUXb.ST , deuxième fabricant mondial d'appareils électroménagers, a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation ajusté pour le troisième trimestre inférieur aux attentes, ce qui a entraîné une baisse de 10 % de ses actions
La société suédoise a recommencé à dégager des bénéfices trimestriels grâce à la reprise de ses activités en Amérique du Nord, après des années de baisse des bénéfices du groupe en raison de coûts élevés, de la concurrence du leader du marché Whirlpool WHR.N et de la sous-performance de ses usines américaines .
Cependant, Electrolux doit également faire face à la concurrence de produits moins chers, tels que le chinois Midea
000333.SZ , qui se sont révélés de plus en plus attrayants pour les consommateurs pressés par des taux d'intérêt élevés.
"Alors que les conditions de marché sont restées difficiles en Europe et en Amérique du Nord, nous avons continué à progresser dans nos initiatives de réduction des coûts", a déclaré le directeur général Jonas Samuelson, qui doit prendre sa retraite à la fin de l'année.
"En Europe, le marché est resté essentiellement axé sur le remplacement et a été relativement stable, avec une forte intensité promotionnelle
La société a réaffirmé que les faibles attentes en matière de prix et d'autres facteurs devraient avoir un impact négatif sur le quatrième trimestre.
"Les vents contraires provenant des devises ont augmenté au cours de 2024 et, associés à une réduction des coûts des matières premières au cours de la période de comparaison du quatrième trimestre 2023, nous nous attendons à ce que les facteurs externes soient négatifs au quatrième trimestre 2024", a-t-elle déclaré.
Les actions d'Electrolux ont chuté de 10 % dans les premiers échanges, portant leur déclin à 14 % cette année.
Le bénéfice d'exploitation excluant les éléments non récurrents a augmenté à 717 millions de couronnes (67,8 millions de dollars) de 314 millions de couronnes un an plus tôt, contre une prévision moyenne de 855 millions de couronnes lors d'un sondage LSEG auprès des analystes.
Si l'on tient compte des coûts exceptionnels, le bénéfice d'exploitation est tombé à 349 millions de couronnes, contre 608 millions de couronnes. (1 $ = 10,5704 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer