Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'Aphria témoigne de l'engouement pour le cannabis
information fournie par Reuters 12/10/2018 à 18:03

LE BÉNÉFICE D'APHRIA TÉMOIGNE DE L'ENGOUEMENT POUR LE CANNABIS

LE BÉNÉFICE D'APHRIA TÉMOIGNE DE L'ENGOUEMENT POUR LE CANNABIS

(Reuters) - Aphria, producteur canadien de cannabis, a annoncé vendredi un bond de 41% de son bénéfice trimestriel, porté par une forte demande et par la progression de la valeur de ses investissements dans deux entreprises spécialisées dans le cannabis à usage thérapeutique, Liberty Health Sciences et Hiku Brands.

Le Canada deviendra le 17 octobre le premier grand pays à légaliser la consommation récréative de cannabis et les producteurs ont vu leurs titres flamber en Bourse en prévision de cette mesure, qui semble faire tourner la tête à certains investisseurs.

Le titre coté à New York de Tilray s'est ainsi envolé d'environ 500% depuis l'introduction en Bourse en juillet de cette entreprise canadienne entièrement consacrée à la production de cannabis.

Ce secteur en plein essor au Canada attire aussi l'attention de grands groupes américains.

Il a suffi que la filiale canadienne de Walmart dise mardi réfléchir à la possibilité de vendre des produits à base de cannabis pour que le titre du géant américain de la distribution prenne jusqu'à plus de 3% à Wall Street.

Coca-Cola, pour sa part, s'est dit le mois dernier intéressé par le développement de boissons à base de cannabidiol (CBD), le principe non psychoactif du cannabis.

Les brasseurs comme Heineken semblent aussi attentifs à ce marché.

Aphria, de son côté, discute d'une entrée à son capital d'Altria, le fabricant des cigarettes Marlboro, a rapporté mercredi le Globe and Mail. Aphria a cependant déclaré qu'aucun accord n'avait été conclu.

Son bénéfice net s'est élevé à 21,2 millions de dollars canadiens (14,07 millions d'euros) sur le trimestre clos le 31 août et son chiffre d'affaires a plus que doublé 13,29 millions de dollars canadiens.

(John Benny à Bangalore, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

58,700 USD NYSE +0,26%
15,150 CAD TSX -3,50%
72,480 USD NYSE -1,05%
95,880 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.