Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice d'AmEx au troisième trimestre dépasse les estimations grâce à des dépenses soutenues
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 13:00

Le géant des cartes de crédit American Express AXP.N a annoncé vendredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, aidé par la résistance des dépenses de ses clients fortunés qui ont ignoré les craintes d'un ralentissement économique.

AmEx, qui s'adresse à une clientèle haut de gamme, a largement réussi à atténuer les effets de l'inflation et des hausses de taux de la Réserve fédérale, qui ont rendu l'emprunt plus coûteux et freiné les dépenses discrétionnaires.

"Les dépenses de voyage et de divertissement (T&E) sont restées robustes... Les dépenses de restauration ont de nouveau été l'une de nos catégories de T&E à la croissance la plus rapide", a déclaré Stephen Squeri, directeur général de la société, dans un communiqué.

La société a déclaré un bénéfice de 2,45 milliards de dollars, soit 3,30 dollars par action, contre 1,88 milliard de dollars ou 2,47 dollars par action un an plus tôt. En moyenne, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,94 dollars par action, selon les données du LSEG IBES.

Toutefois, en signe de prudence, AmEx a augmenté ses provisions pour pertes de crédit à 1,23 milliard de dollars, soit une hausse de 58 % par rapport à l'année dernière, afin de tenir compte de la probabilité accrue que les consommateurs ne remboursent pas leurs dettes.

Le chiffre d'affaires, déduction faite des charges d'intérêts, a augmenté de 13 %, pour atteindre 15,38 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE -1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.