Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice d'Albemarle manque de peu les estimations en raison de la faiblesse des prix du lithium
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général, de chiffres d'affaires, d'un contexte)

Albemarle ALB.N , le plus grand producteur mondial de lithium pour les batteries de véhicules électriques, a manqué mercredi les estimations de bénéfices pour le premier trimestre en raison de la baisse des prix.

Le ralentissement de la demande de véhicules électriques (EV) a fait chuter les prix mondiaux du lithium, ce qui a affecté les producteurs de lithium tels qu'Albemarle. De nombreux producteurs dans le monde ont réduit leur production et leurs effectifs.

Les prix du lithium ont chuté de plus de 80 % au cours de l'année écoulée jusqu'en mars, selon un panier suivi par Benchmark Mineral Intelligence.

Le segment le plus important d'Albemarle, qui se concentre sur les produits et les technologies permettant le développement et la production de batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques, a enregistré unbénéfice trimestrielajusté de 198 millions de dollars, contre 1,57 milliard de dollars l'année précédente.

Lesprix de l'unité ont chuté de 89 % .

Dans l'ensemble, Albemarle a enregistré des revenus de 1,36 million de dollars entre janvier et mars, soit une baisse de 47 % par rapport à l'année précédente et une légère amélioration par rapport à l'estimation des analystes de 1,31 milliard de dollars, selon les données du LSEG .

Cependant, la société a déclaré un bénéfice ajusté de 26 cents par action, inférieur à l' estimation moyenne des analystes de 27 cents par action.

Albemarle a déclaré que la société avait enregistré au premier trimestre plus de 90 millions de dollars d'"économies de productivité et de coûts de restructuration", ce qui la met sur la voie de 280 millions de dollars de gains de productivité sur l'ensemble de l'année .

L'entreprise n'a pas détaillé les mesures de réduction des coûts prises au cours du premier trimestre.

"Notre équipe a fait preuve d'agilité dans des conditions de marché dynamiques en continuant à assurer une croissance volumétrique solide, en mettant en service de nouvelles installations de conversion et en procédant à des réductions de coûts et à des améliorations de la productivité", a déclaré Kent Masters, directeur général de l'entreprise basée en Caroline du Nord, dans un communiqué.

En janvier, la société a annoncé qu'elle supprimerait des emplois et reporterait les dépenses liées à un projet de raffinerie aux États-Unis, dans le cadre d'un vaste plan visant à économiser 750 millions de dollars de trésorerie.

Les dirigeants prévoient de tenir une conférence téléphonique jeudi pour discuter des résultats et des perspectives.

Valeurs associées

NYSE -5.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.