Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LDC sur une bonne dynamique
information fournie par AOF 04/07/2025 à 15:39

(AOF) - LDC s'adjuge 3,26%, à 95 euros, après avoir dévoilé hier soir son chiffre d'affaires du premier trimestre de son exercice 2025-2026, ressortant à 1,683 milliards d'euros, en hausse de 10,9%. À périmètre identique, la progression est ressortie à 4,1%. "L'activité du premier trimestre est conforme à notre scénario. Le groupe évolue dans un marché dynamique et confirme sa capacité à en profiter. Le mix devrait être favorable sur la rentabilité", soutient TP Icap Midcap, à l'Achat sur le titre.

Le pôle Volaille France a tiré son épingle du jeu avec une croissance de 5,5%, et de 4,2% en organique, profitant d'une hausse des volumes de 1,4% et de bonnes dynamiques sur le poulet du quotidien et les produits élaborés tout comme sur les produits à marque et en GMS (Grandes et moyennes surfaces).

Le pôle International retrouve des couleurs avec une progression organique de 4,6%, portée par les mêmes éléments qu'en France et de 54% en publié suite à l'intégration d'Indykpol, Calibra, ECF et Konspol.

Le pôle Traiteur affiche un léger recul de ses volumes (-1,1%) pénalisé par la baisse de l'activité surgelé, notamment sur les plats cuisinés, mais reste en progression en valeur (+1,8%).

"Tous les voyants sont au vert pour LDC. Ce bon premier trimestre nous conduit à relever légèrement nos attentes annuelles (5% de croissance organique contre 4,5% auparavant) et notre objectif de cours à 100 euros", indique Portzamparc, à l'Achat sur le titre.

LDC reste pleinement confiant dans sa capacité à atteindre avec un an d'avance l'ensemble des objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 2026-2027 à l'issue de l'exercice 2025-2026 : franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et réaliser un Ebitda de près de 560 millions d'euros.

LDC publiera le 6 octobre après Bourse son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

94,2000 EUR Euronext Paris +2,39%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/07/2025 à 15:39:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.