Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

LDC révise à la baisse ses objectifs de ventes annuelles
information fournie par AOF 04/10/2024 à 15:58

(AOF) - LDC (-0,93% à 69,50 euros) recule au lendemain de la publication de résultats décevants au premier semestre de son exercice 2024-2025. L'entreprise agroalimentaire a en outre abaissé ses objectifs de chiffre d'affaires pour cet exercice. Elle envisage désormais un chiffre d'affaires supérieur à 6,2 milliards d'euros contre un objectif initial de 6,5 milliards d'euros. "Le groupe revoit son objectif de chiffre d'affaires en raison d’une moindre contribution de la croissance externe", explique TP Icap Midcap.

Après l'entrée en négociation exclusive avec le Groupe Routhiau (fournisseur alimentaire de produits frais et surgelés) en janvier 2024, LDC reste en attente de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence, dont la réponse est attendue à compter de décembre 2024. Le groupe Routhiau emploie 360 collaborateurs et a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros associé à un Ebitda de 5,1 millions d'euros.

Comme annoncé, LDC est entré en négociation exclusive avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100% du capital. Les discussions se poursuivent entre les parties avec une issue qui reste conditionnée à un accord sur les termes de la cession et la levée des conditions suspensives usuelles et notamment de la décision de l'Autorité de la Concurrence.

Toutefois, côté perspectives, "en termes de résultat, LDC confirme son objectif de retour à une marge opérationnelle courante normative à hauteur d'environ 5% intégrant la poursuite des efforts promotionnels nécessaires pour soutenir la dynamique du marché et garantir l'accessibilité de ses produits au plus grand nombre".

Concernant les comptes de LDC sur le premier semestre 2024-2025, les ventes en valeur sont en légère baisse de 1,2% avec des volumes commercialisés en hausse de 4,9%. A périmètre identique et taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort à 2,90 milliards d'euros, soit une baisse de 3,9% avec des volumes vendus qui progressent de 3,6%.

Sur le semestre, les ventes du pôle Volaille s'élèvent à 2,16 milliards d'euros en retrait de 2,3%, avec des volumes commercialisés en hausse de 4,5%.

Sur le pôle traiteur, les ventes progressent de 7,2% à 455,8 millions d'euros et les tonnages vendus ressortent en hausse de 7,7%.

A l'international, le chiffre d'affaires s'élève à 368,9 millions d'euros, en baisse de 4,6% (à taux de change constant le chiffre d'affaires est en recul de 9,3%).

Les tonnages commercialisés ressortent en progression de 3,9% malgré des ventes en retrait sur le canard mais compensées par le bon niveau d'activité sur les familles poulet et produits élaborés.

En outre, TP Icap Midcap indique que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de LDC est en ligne avec les attentes du broker : "l'activité atteint 1,47 milliard d'euros (contre 1,49 milliard d'euros attendu), en recul de 2,7%. Cette baisse s'explique essentiellement par des effets prix négatifs en lien avec la baisse des prix des matières premières".

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

A lire aussi

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.04.2025 11:57 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,98% pour le Dow Jones .DJI , de 0,74% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,49% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.04.2025 11:53 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.04.2025 11:39 

    Le réassureur Scor a annoncé vendredi avoir été mis en examen pour "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à l’acquisition de PartnerRe par le groupe Covéa en 2022". Le groupe indique avoir été mis en examen "en raison de l’implication ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.