Aller au contenu principal
Fermer

Lazard: Pigasse nommé responsable de la banque d’investissement
information fournie par Reuters 17/05/2019 à 13:28

LAZARD: PIGASSE NOMMÉ RESPONSABLE DE LA BANQUE D’INVESTISSEMENT

LAZARD: PIGASSE NOMMÉ RESPONSABLE DE LA BANQUE D’INVESTISSEMENT

PARIS (Reuters) - Le groupe Lazard a annoncé vendredi la nomination de Matthieu Pigasse comme responsable mondial de la banque d’investissement et directeur général adjoint du conseil financier du groupe, avec effet immédiat.

Il était jusqu'à présent responsable mondial des fusions & acquisitions et du conseil souverain de la banque d'affaires américaine ainsi que PDG de Lazard France.

Mark McMaster le remplace au poste de responsable mondial des fusions & acquisitions.

"Dans ses nouvelles fonctions, M. Pigasse travaillera aux côtés de Kenneth Jacobs, PDG de Lazard, et de Peter Orszag, le nouveau directeur général du conseil financier, pour contribuer à diriger les activités de conseil financier de Lazard à travers le monde", souligne le groupe dans un communiqué.

"M. Pigasse va aussi diriger les activités de conseil financier de Lazard en Europe continentale, tout en gardant ses responsabilités de PDG de Lazard France et de responsable mondial du conseil souverain", précise la banque.

Mark McMaster restera responsable mondial du secteur Industriel, et dirigera également les activités Energie et Infrastructures de Lazard.

Agé de 50 ans, Matthieu Pigasse, ancien élève de l'ENA passé par la direction du Trésor, est également actionnaire à titre personnel du quotidien Le Monde et président des Nouvelles Editions Indépendantes, qui contrôlent Radio Nova et le magazine culturel les Inrockuptibles.

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

40,050 USD NYSE -1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Rafale français bientôt à court de missiles air-air MICA ?
    information fournie par France 24 17.03.2026 00:20 

    Dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient et alors que les Rafale français défendent, eux aussi, le ciel des Émirats arabes unis, Sébastien Lecornu va réunir ce mardi à Matignon plusieurs ministres et responsables civils et militaires pour évaluer la capacité ... Lire la suite

  • Non, l'Europe ne dépend pas du détroit d'Ormuz pour ses importations de pétrole
    information fournie par France 24 16.03.2026 23:13 

    Donald Trump a appelé la communauté internationale à sécuriser le détroit d'Ormuz, estimant qu'il « est tout à fait normal que ceux qui tirent profit de ce détroit contribuent à faire en sorte que rien de fâcheux ne se produise là-bas ». Parmi les pays qu'ils visent, ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:10 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient va entrer dans son 18e jour: . Réunion sur "l'économie de guerre" à Matignon reportée Une réunion prévue mardi avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, ... Lire la suite

  • Michael Arnoult, chef du restaurant La Morainières, après avoir reçu sa troisième étoile lors de la cérémonie de remise des prix du Guide Michelin 2026 à Monaco, le 16 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:06 

    Soixante-deux nouvelles étoiles et la célébration du "terroir": le guide Michelin a dévoilé lundi son palmarès 2026 des meilleures tables françaises, en distinguant notamment Les Morainières, en Savoie, seul restaurant à décrocher un troisième macaron cette année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...