Aller au contenu principal
Fermer

Lazard Frères Gestion lance sa première offre de private equity
information fournie par Agefi Asset Management  26/02/2024 à 08:15

Lazard Frères Gestion annonce ce lundi le lancement de Lazard Private Equity Selection 1, une offre structurée sous forme de fonds de fonds mêlant fonds de LBO ( leveraged buyout ) européens et américains et fonds secondaires. Ouverte à la souscription depuis fin 2023, cette solution d’investissement en non coté vient s’ajouter à l’expertise historique de Lazard Frères Gestion sur les segments de la gestion actions, obligataire et diversifiée.

Le fonds est géré par Jérôme Sibony, qui a rejoint Lazard Frères en 2022 pour y développer l’offre en private equity. Il a démarré sa carrière en 2004 chez Activa Capital puis chez GE Capital à partir de 2007. Il a ensuite rejoint en 2012 NEO Investment Partners à Londres puis Stanhope Capital en 2014.

Lazard Private Equity Selection 1 investira dans un nombre limité de fonds de private equity européens et américains qui se distinguent notamment par leur capacité de transformation opérationnelle des sociétés en portefeuille, leur démarche proactive d’origination de transactions et leur discipline de déploiement. Le véhicule privilégie un équilibre entre fonds de LBO et fonds secondaires généralistes et spécialistes, aux performances historiques supérieures à la moyenne du secteur.

D’autres segments du non coté en vue

Avec cette initiative, Lazard Frères Gestion rejoint les nombreuses sociétés de gestion ouvrant ces dernières années aux particuliers fortunés un accès au private equity institutionnel, une tendance portée à la fois par la forte demande de ces investisseurs individuels et par la volonté des gérants de private equity de trouver de nouveaux leviers de collecte face à la désaffection des institutionnels vis-à-vis de la classe d’actifs avec la remontée des taux.

La société de gestion entend proposer régulièrement de nouveaux millésimes de véhicules de ce type à l’avenir, avec la possibilité d’élargir le périmètre d’investissement à d’autres types d’actifs non cotés. Cette offre complète le partenariat de Lazard Frères Gestion avec Elaia , le capital-risqueur spécialisé dans la tech et la deeptech, noué fin 2023.

Florent Le Quintrec

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche à l'accueil d'un commissariat indiquant "Vous êtes victime de : viol ou agression sexuelle ou violence conjugale / Autre infraction" pour les victimes potentielles sans rendez-vous ou pour préciser leur grief, le 9 février 2024 à Bordeaux ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 16:09 

    Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, une situation "dramatique" selon les associations qui exhortent l'exécutif à refaire de cette question une priorité nationale. Au total, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, un homme ? Le complotisme version transphobe
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:46 

    Qu’ont en commun Brigitte Macron, Lady Gaga et Imane Khelif ? Toutes sont accusées d’être des hommes. Cette semaine, huit hommes et deux femmes ont dû s’expliquer devant la justice pour avoir propagé cette rumeur concernant l’épouse d’Emmanuel Macron. Le couple ... Lire la suite

  • L’érosion pousse des habitants du Mont Saint-Michel à abandonner leur maison
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:42 

    À Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, la côte recule de cinq mètres par an. Sous l’effet du changement climatique et de la montée du niveau de la mer, les dunes s’effondrent et des habitations se retrouvent en zone à risque. Les scientifiques de l’université ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les prévisions optimistes d'Amazon ayant contribué à apaiser les inquiétudes sur la technologie au lendemain de la plus forte baisse du Standard & Poor's-500 et du Nasdaq depuis plus de trois semaines. Dans

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...