Aller au contenu principal
Fermer

Lazard Frères Gestion lance sa première offre de private equity
information fournie par Agefi Asset Management 26/02/2024 à 08:15

Lazard Frères Gestion annonce ce lundi le lancement de Lazard Private Equity Selection 1, une offre structurée sous forme de fonds de fonds mêlant fonds de LBO ( leveraged buyout ) européens et américains et fonds secondaires. Ouverte à la souscription depuis fin 2023, cette solution d’investissement en non coté vient s’ajouter à l’expertise historique de Lazard Frères Gestion sur les segments de la gestion actions, obligataire et diversifiée.

Le fonds est géré par Jérôme Sibony, qui a rejoint Lazard Frères en 2022 pour y développer l’offre en private equity. Il a démarré sa carrière en 2004 chez Activa Capital puis chez GE Capital à partir de 2007. Il a ensuite rejoint en 2012 NEO Investment Partners à Londres puis Stanhope Capital en 2014.

Lazard Private Equity Selection 1 investira dans un nombre limité de fonds de private equity européens et américains qui se distinguent notamment par leur capacité de transformation opérationnelle des sociétés en portefeuille, leur démarche proactive d’origination de transactions et leur discipline de déploiement. Le véhicule privilégie un équilibre entre fonds de LBO et fonds secondaires généralistes et spécialistes, aux performances historiques supérieures à la moyenne du secteur.

D’autres segments du non coté en vue

Avec cette initiative, Lazard Frères Gestion rejoint les nombreuses sociétés de gestion ouvrant ces dernières années aux particuliers fortunés un accès au private equity institutionnel, une tendance portée à la fois par la forte demande de ces investisseurs individuels et par la volonté des gérants de private equity de trouver de nouveaux leviers de collecte face à la désaffection des institutionnels vis-à-vis de la classe d’actifs avec la remontée des taux.

La société de gestion entend proposer régulièrement de nouveaux millésimes de véhicules de ce type à l’avenir, avec la possibilité d’élargir le périmètre d’investissement à d’autres types d’actifs non cotés. Cette offre complète le partenariat de Lazard Frères Gestion avec Elaia , le capital-risqueur spécialisé dans la tech et la deeptech, noué fin 2023.

Florent Le Quintrec

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion français Rafale, le 29 janvier 2026 sur la base aérienne de Cazaux, dans le sud-ouest de la France, lors de l'exercice TOPAZE ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 30.01.2026 12:05 

    "Regardez l'Ukraine, si vos forces sont immobiles vous perdez la guerre". Ainsi éclairée, l'armée de l'Air française s'exerce à disperser très vite ses précieux avions Rafale, vulnérables au sol, pour les redéployer sur plusieurs bases et riposter dans la foulée. ... Lire la suite

  • Des écrans affichant le logo de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) à Toulouse, le 8 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 12:00 

    La croissance française a été de 0,9% l'an dernier, a annoncé vendredi l'Insee, comme les économistes s'y attendaient mais meilleure que les espoirs initiaux du gouvernement, qui s'affiche optimiste pour début 2026. "La croissance a été robuste" en 2025, s'est ... Lire la suite

  • Réformes et Tech : Moteurs de la Performance du Marché Coréen
    information fournie par Goldman Sachs 30.01.2026 11:57 

    Le KOSPI 200 a bondi de 95% en 2025, porté par l'IA, les semi-conducteurs, la défense et des réformes de gouvernance d'entreprise. Malgré cette hausse, les valorisations restent attractives, suggérant un potentiel de croissance continue en 2026 du marché Coréen. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 11:55 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,82% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,26% pour le Nasdaq .IXIC : * La Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...