Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lazard Frères Gestion lance sa première offre de private equity
information fournie par Agefi Asset Management  26/02/2024 à 08:15

Lazard Frères Gestion annonce ce lundi le lancement de Lazard Private Equity Selection 1, une offre structurée sous forme de fonds de fonds mêlant fonds de LBO ( leveraged buyout ) européens et américains et fonds secondaires. Ouverte à la souscription depuis fin 2023, cette solution d’investissement en non coté vient s’ajouter à l’expertise historique de Lazard Frères Gestion sur les segments de la gestion actions, obligataire et diversifiée.

Le fonds est géré par Jérôme Sibony, qui a rejoint Lazard Frères en 2022 pour y développer l’offre en private equity. Il a démarré sa carrière en 2004 chez Activa Capital puis chez GE Capital à partir de 2007. Il a ensuite rejoint en 2012 NEO Investment Partners à Londres puis Stanhope Capital en 2014.

Lazard Private Equity Selection 1 investira dans un nombre limité de fonds de private equity européens et américains qui se distinguent notamment par leur capacité de transformation opérationnelle des sociétés en portefeuille, leur démarche proactive d’origination de transactions et leur discipline de déploiement. Le véhicule privilégie un équilibre entre fonds de LBO et fonds secondaires généralistes et spécialistes, aux performances historiques supérieures à la moyenne du secteur.

D’autres segments du non coté en vue

Avec cette initiative, Lazard Frères Gestion rejoint les nombreuses sociétés de gestion ouvrant ces dernières années aux particuliers fortunés un accès au private equity institutionnel, une tendance portée à la fois par la forte demande de ces investisseurs individuels et par la volonté des gérants de private equity de trouver de nouveaux leviers de collecte face à la désaffection des institutionnels vis-à-vis de la classe d’actifs avec la remontée des taux.

La société de gestion entend proposer régulièrement de nouveaux millésimes de véhicules de ce type à l’avenir, avec la possibilité d’élargir le périmètre d’investissement à d’autres types d’actifs non cotés. Cette offre complète le partenariat de Lazard Frères Gestion avec Elaia , le capital-risqueur spécialisé dans la tech et la deeptech, noué fin 2023.

Florent Le Quintrec

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Donald Trump à New York, aux États-Unis, le 11 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 16:06 

    Donald Trump a une nouvelle fois évoqué lundi l'idée d'une publication des résultats des entreprises cotées en Bourse tous les six mois, au lieu de trois, pour que ces dernières puissent économiser de l'argent. "Les entreprises et les sociétés ne devraient plus ... Lire la suite

  • Emilie König dans le camp de détention Al-Roj au nord est de la Syrie le 28 mars 2021 ( AFP / DELIL SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:59 

    Le Parquet national antiterroriste (Pnat) demande un procès aux assises spéciales pour Emilie König, jihadiste française présentée comme une "véritable égérie" du groupe Etat islamique, et qui a passé dix ans en Syrie, dont cinq détenue. Le Pnat a confirmé avoir ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.09.2025 15:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...