
Laurent Guillot , directeur général d’Orpea. (© Orpea)
Administrateur et directeur général d’Orpéa depuis le 1er juillet 2022, Laurent Guillot prépare un plan de redressement et se dit prêt à négocier avec les pouvoirs publics alors que celles avec les banques sont au point mort. Le titre s’agite en Bourse.
Arrivé le premier juillet dernier, comme directeur général d’Orpea Laurent Guillot a nommé la nouvelle équipe chargée de remettre d’équerre la société prise dans la tourmente après la publication du livre Les Fossoyeurs de Victor Castanet.
Cet ancien dirigeant de Saint-Gobain a lancé un vase plan de recrutements. Il prépare son plan de redressement tout en faisant face aux plaintes et à la demande de remboursement des subventions. Il n'ajoute pas de commentaires à cette interview accordée au Revenu quelques jours avant l’agitation boursière de ce 19 octobre avec près de 10% du capital échangé (voir encadré).
Comment allez-vous sortir de cette situation de crise ?
Laurent Guillot. Le recentrage sur le cœur du métier, à savoir le soin et l’accompagnement de toutes les fragilités, est le seul moyen de réaliser une croissance durable et rentable. Le groupe est aujourd’hui mobilisé autour de trois priorités, la sécurité et les conditions de vie au travail, la qualité de soin et de l’accompagnement et le respect des principes éthiques attachés à notre mission, lesquelles participent à rétablir la performance financière.
Vous venez d’annoncer la composition d’une nouvelle équipe de dirigeants, d’autres nominations sont-elles attendues ?
Non, l’équipe est désormais au complet. J’ai souhaité
Lire la suite sur LeRevenu.com
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer