
Site de production Latécoère. (© Latécoère)
Gros trou d’air pour le titre de l’équipementier aéronautique. Le titre a plongé de 15,8% aujourd'hui, un mouvement d’ampleur qui s’est accompagné d’un très net gonflement des volumes d’échange.
Le cours a été plombé par l’officialisation d’un projet de recapitalisation financière en deux phases, qui doit se dérouler au cours du troisième trimestre.
Bloc "A lire aussi"Après plusieurs mois de négociations, Latécoère a trouvé un accord avec 88% de ses créanciers, représentés par les fonds anglo-saxons Apollo et Monarch. Ceux-ci vont souscrire à une augmentation de capital réservée à hauteur de 55,6 millions d’euros au prix unitaire de 8,06 euros. Par la suite, tous les actionnaires auront droit de participer à une seconde levée de fonds d’un montant de 222,5 millions d’euros au prix de 3 euros par action, avec maintien du droit préférentiel de souscription. Post-opération, la dette syndiquée du toulousain va passer de 280 à 100 millions d’euros.
Freiné par un taux d’endettement astronomique de 280%, Latécoère n’a pas d’autre alternative que de restructurer son bilan . Mais le prix à payer pour ses actionnaires actuels est extrêmement élevé, avec une dilution massive. Le nombre de titres en circulation devrait ainsi s’envoler de 11,5 à 92,6 millions !
Autant dire que le cours devrait rester
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer