Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Latecoere : Thierry Mootz va devenir PDG
information fournie par AOF 26/06/2023 à 10:00

(AOF) - Compte tenu de la montée en puissance de l'industrie, Latecoere procède à une évolution de sa gouvernance afin d'améliorer son positionnement stratégique et pleinement accompagner sa croissance post Covid. Ainsi, sur recommandation du Comité des nominations, des rémunérations et de la RSE, le Conseil d'administration a proposé à la prochaine Assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 26 juillet 2023, la nomination de Thierry Mootz en tant qu'administrateur en remplacement de Pierre Gadonneix, dont le mandat expire lorsqu'il atteint la limite d'âge stipulée dans les statuts de la société.

Sous réserve de la bonne tenue de ladite Assemblée générale, il sera proposé de modifier la gouvernance du groupe Latecoere en réunissant les fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur général en la personne de Thierry Mootz.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La fin d'un duopole ?

Depuis plusieurs décennies l'américain Boeing et l'européen Airbus se partagent 99% du marché mondial des avions de ligne de plus de 110 sièges. Ce marché pèse plus de 100 milliards de dollars par an. Néanmoins ce duopole paraît fragilisé en 2022 pour plusieurs raisons. D'abord, pour la première fois, deux avions monocouloirs moyen-courriers, le C919 du chinois Comac et le MC-21 du russe Irkut, s'apprêtent à entrer en service. A cela s'ajoute la crise du Boeing 737 MAX. Avec l'arrêt des livraisons de cet avion entre 2019 et 2021, l'équilibre de production a été rompu. En 2021 Boeing a affiché 340 livraisons, Airbus restant largement en tête, avec 611.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.