Latécoère: pertes semestrielles réduites, le titre monte
information fournie par Cercle Finance 24/12/2024 à 09:41
Vers 9h20, l'action du fabricant de portes et de fuselage progresse de 2,2%, après avoir pris jusqu'à 3% en tout début de séance, alors que la Bourse de Paris gagne autour de 0,4%.
Cela porte la hausse du titre à plus de 19% sur le mois écoulés, même si son repli depuis le début de l'année atteint encore 41%.
Dans un communiqué, Latécoère explique avoir tiré parti de la hausse générale du niveau de production dans l'ensemble du secteur aéronautique, ce qui lui a permis de faire croître son chiffre d'affaires de 16% à 352,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.
L'augmentation des revenus a été soutenue par des taux de production plus élevés, des revenus supplémentaires provenant de nouveaux contrats remportés et la conclusion d'initiatives commerciales visant à compenser l'inflation, explique notamment le groupe.
Résultat, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente pour le premier semestre 2024 s'établit à 1,8 million d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 17,6 millions d'euros premier semestre 2023.
S'agissant de ses perspectives, Latécoère se dit 'optimiste' concernant 2024, prévoyant à la fois une croissance accrue de son chiffre d'affaires, une réduction significative de sa perte d'Ebitda et une amélioration marquée du flux de trésorerie disponible.
0,0130 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer