Latecoere: perte 2023 accrue, malgré un C.A. en hausse
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 12:02
L'équipementier aéronautique indique que son chiffre d'affaires a grimpé de 33% pour atteindre 622,3 millions d'euros l'an dernier, sur fond d'augmentation de la production destinée à répondre à la demande des clients.
En données organiques, c'est-à-dire à taux de change et périmètre constants, la croissance organique ressort à 17,5%.
Dans un communiqué, le fabricant de portes, de fuselage, de câbles et de systèmes embarqués, explique avoir tiré parti de l'augmentation des cadences de production, plus particulièrement de la reprise du programme B787 dans le secteur aérostructures et des programmes A350 et ATR dans le secteur des systèmes d'Interconnexion.
Au niveau de la rentabilité, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente s'est creusée à 18,6 millions d'euros, reflétant les pressions inflationnistes persistantes et une chaîne d'approvisionnement mondiale sous tension.
Pour l'exercice 2024, Latecoere dit tabler sur une croissance accrue de son chiffre d'affaires, sur une réduction significative de sa perte d'exploitation.
Le groupe indique tabler sur la réalisation d'initiatives opérationnelles et commerciales, une amélioration de la situation de la chaîne d'approvisionnement et une augmentation de l'activité dans les segments clés du marché commercial, des jets d'affaires et de la défense.
La société compte par ailleurs améliorer de manière significative de son flux de trésorerie opérationnel, qui était négatif à hauteur de 118,2 millions d'euros fin 2023.
A la Bourse de Paris, le titre Latecoere avançait de 1,4% lundi à la Bourse de Paris suite à cette publication.
0,0138 EUR | Euronext Paris | -0,72% |
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé vendredi deux ex-dirigeants du Canard enchaîné, un ancien dessinateur et sa compagne qui étaient jugés pour des soupçons d'emploi fictif dans l'hebdomadaire satirique. La justice a considéré que les déclarations faites ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines ayant incité les investisseurs à fuir le risque. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,18% à 8.174,20 points. À Francfort, le ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ... Lire la suite
-
(AOF) - Airbus a annoncé que l’Indien IndiGo a finalisé un engagement portant sur 30 appareils A350, transformant ainsi un protocole d’accord en commande ferme. Au total, la plus grande compagnie aérienne d’Inde a commandé 60 de ces avions. Avec cette augmentation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer