Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Latecoere: perte 2023 accrue, malgré un C.A. en hausse
information fournie par Cercle Finance 25/11/2024 à 12:02

(CercleFinance.com) - Latecoere a annoncé lundi avoir signé une forte croissance en 2023 en dépit d'une chaîne d'approvisionnement toujours sous tension et de la persistance des pressions inflationnistes.

L'équipementier aéronautique indique que son chiffre d'affaires a grimpé de 33% pour atteindre 622,3 millions d'euros l'an dernier, sur fond d'augmentation de la production destinée à répondre à la demande des clients.

En données organiques, c'est-à-dire à taux de change et périmètre constants, la croissance organique ressort à 17,5%.

Dans un communiqué, le fabricant de portes, de fuselage, de câbles et de systèmes embarqués, explique avoir tiré parti de l'augmentation des cadences de production, plus particulièrement de la reprise du programme B787 dans le secteur aérostructures et des programmes A350 et ATR dans le secteur des systèmes d'Interconnexion.

Au niveau de la rentabilité, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente s'est creusée à 18,6 millions d'euros, reflétant les pressions inflationnistes persistantes et une chaîne d'approvisionnement mondiale sous tension.

Pour l'exercice 2024, Latecoere dit tabler sur une croissance accrue de son chiffre d'affaires, sur une réduction significative de sa perte d'exploitation.

Le groupe indique tabler sur la réalisation d'initiatives opérationnelles et commerciales, une amélioration de la situation de la chaîne d'approvisionnement et une augmentation de l'activité dans les segments clés du marché commercial, des jets d'affaires et de la défense.

La société compte par ailleurs améliorer de manière significative de son flux de trésorerie opérationnel, qui était négatif à hauteur de 118,2 millions d'euros fin 2023.

A la Bourse de Paris, le titre Latecoere avançait de 1,4% lundi à la Bourse de Paris suite à cette publication.

Valeurs associées

0,0131 EUR Euronext Paris +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...