
Une salariée de LAtécoère travaille sur un système d'interconnexion aéronautique. (© Latécoère)
Le salon aéronautique de Farnborough bat son plein. Mais tout le monde n’est pas à la fête dans le secteur. Vétéran des hydravions et de l’aéropostale, reconverti en équipementier, Latécoère ne sort pas du brouillard. Son titre a perdu deux tiers de sa valeur en un an.
La société profite pourtant de la hausse des cadences de production de ses gros clients avionneur, en particulier d’Airbus. Mais ses débouchés dans l’aviation d’affaires et les hélicoptères sont mal orientées.
Pressions tarifairesLatécoère dit aussi subir des pressions tarifaires et une forte concurrence. Sans doute la société souffre-elle aussi d’années de sous-investissement et d’un outil de production aujourd’hui inadapté.
De nouveaux actionnaires sont entrés au capital l’an passé, notamment des fonds anglo-saxons. Ils veulent faire bouger les choses. Peut-être remplacer les dirigeants.
Pas sûr que cela améliorer la visibilité à court terme, alors qu’un plan social est en cours de négociation que des cessions d’actifs sont sur la table. Malgré la baisse, le rebond n’est pas en vue.
Vendez Latécoère.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer