Latecoere améliore sa rentabilité au premier semestre, le titre monte
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 12:03
L'équipementier aéronautique, qui fournit les principaux constructeurs internationaux, indique que son chiffre d'affaires a progressé de 6,4% à 374,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, à la faveur de la hausse généralisée du niveau de production dans l'ensemble du secteur, qui s'est traduit par des taux de production plus élevés et la signature de nouveaux contrats.
Son Ebitda courant pour le premier semestre ressort ainsi à 22,3 millions d'euros, à comparer avec une perte opérationnelle de 1,8 million d'euros au premier semestre 2024.
Conséquence, sa perte nette sur les six premiers mois de l'année s'est limitée à 6,8 millions d'euros, contre -49,9 millions d'euros pour le premier semestre 2024, avec un cash-flow libre opérationnel des activités poursuivies quasiment revenu à l'équilibre (-0,4 million d'euros).
Sa trésorerie à la fin du semestre s'établissait ainsi à 42,4 millions d'euros, contre 38,8 millions d'euros, tandis que sa dette nette a diminué à 182 millions d'euros, contre 201 millions à la fin juin 2024.
Pour l'exercice 2025, Latecoere dit tabler sur une croissance des volumes sur la plupart de ses programmes majeurs, sur une croissance de son Ebitda ainsi que sur une amélioration de son cash-flow libre opérationnel, dans le sillage des progrès réalisés ces derniers mois.
Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait 6,6% jeudi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
Porté par le boom de la défense européenne, le groupe toulousain, qui fabrique des pièces pour le Rafale, a vu son cours de Bourse progresser de 33% cette année, une performance néanmoins exacerbée par son caractère de 'penny stock'.
| 0,0135 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le retrait de Nokia de la Bourse de Paris n'est que la partie émergée d'un phénomène plus profond : les marchés cotés se vident, et l'attractivité de la cote française s'effrite. Introductions en chute libre, retraits de plus en plus nombreux mais peu généreux ... Lire la suite
-
"C'était clairement de la médecine de guerre". Dix ans après, le souvenir d'Eric, qui "gérait les secours" de la Croix-Rouge à Paris cette nuit-là, résume la rupture que les attentats du 13 novembre 2015 ont représentée pour les bénévoles. Ce soir-là, la France ... Lire la suite
-
Vodafone a relevé mardi ses prévisions de bénéfice et de flux de trésorerie pour l'ensemble de l'année, après avoir renoué avec la croissance en Allemagne au deuxième trimestre. L'opérateur de téléphonie mobile et de haut débit prévoit désormais d’atteindre le ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, poursuivant leurs gains pour la deuxième séance consécutive, alors que les espoirs d'un compromis pour mettre fin au gel du financement des activités de l'Etat fédéral ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer