Aller au contenu principal
Fermer

Lancement commercial de la marque LAST®
information fournie par GlobeNewswire 14/06/2021 à 07:11

Lancement commercial de la marque LAST ®

Paris, le 14 juin 2021 : Global Bioenergies annonce le lancement dès aujourd’hui de la marque de maquillage LAST , première gamme de maquillage longue durée à plus de 90% d’origine naturelle . L es 18 références de mascara s , mascara s sourcil s et ombres à paupières de la gamme sont désormais disponibles sur le site www.colors-that-last.com . L es tests instrumenta ux et les études cliniques démontrent des performances se hissant au niveau des meilleurs produits conventionnels du marché : c ’est la première fois qu’une marque composée à plus de 90% d’ingrédients naturels atteint de telles performances.

Les produits de la gamme LAST seront disponibles dès ce lundi 14 juin 2021 à 14h sur le site www.colors-that-last.com .

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, explique : « C’est une étape importante que nous avons franchie ici : pour réaliser cette gamme de produits de très haute performance et de qualités sensorielles et colorielles hors du commun, Global Bioenergies a dû se réinventer. Nous démontrons notre engagement concret au service de l’environnement en rendant possible la naturalité dans un segment de la cosmétique dont elle était encore quasi absente. »

De nombreux tests instrumentaux et études cliniques de tolérance et d’usage ont été menés par des laboratoires indépendants. Les performances des produits de la gamme ont été comparées à celles de produits références du marché, tant du point de vue de la tenue, de la résistance à l’eau et du niveau de transfert, que de la sensorialité et du plaisir d’application.

Ces tests démontrent pour chacune des catégories de produits une tenue de 24 heures, ainsi que la propriété waterproof et le faible niveau de transfert. Des tests sur période longue (21 jours), réalisés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, valident la tolérance à l’usage. Les qualités sensorielles des produits sont très appréciées : à titre d’exemple, à l’issue de tests réalisés en aveugle, 85% des femmes voudraient continuer à utiliser les ombres à paupières LAST et les recommanderaient à leurs proches, considérant qu’indépendamment de la naturalité, le produit est tout aussi efficace ou meilleur que leur ombre à paupières habituelle.

Muriel Morelli, en charge du développement des produits, précise : « La mise sur le marché des produits de la gamme LAST est l’aboutissement de 18 mois de travail acharné à définir les formules, les teintes et les packagings, à les évaluer puis à les industrialiser. Les nombreux tests parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, il n’y a plus à choisir entre performance et naturalité dans le maquillage. »

Romain Desfresnes, en charge du marketing et de la communication, conclut : « En créant LAST, nous avons voulu mettre au centre de notre proposition un certain optimisme et une énergie entrainante, initiant ainsi un mouvement qui porte la couleur haut et fort. Le timing du lancement est idéal : l’identité de LAST s’accorde avec le désir profond de retrouver de l’intensité, du relief, du volume dans nos échanges et dans nos moyens d’expressions. Notre gamme est colorée, naturelle et respectueuse, formulée pour durer. Nous sommes fiers du résultat auquel nous sommes parvenus, et nous n’en restons pas là : une extension aux incontournables rouges à lèvres est déjà sur les rails pour cet automne. »

Contact Presse
TG Communication - tessa.guilloux@tgcom.fr - brigitte.demare@tgcom.fr

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Pechier arrive au tribunal de Besançon où les plaidoiries finales de la défense vont être présentées, le 15 décembre 2025 dans le Doubs ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:47 

    "Non, je ne suis pas un empoisonneur", a une dernière fois clamé Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon qui risque la réclusion à perpétuité, avant que la cour d'assises du Doubs ne se retire pour délibérer, après trois mois et demi de procès éprouvant. "Ca ... Lire la suite

  • Le collège et lycée Jean-François Champollion à Dijon, le 13 décembre 2025 en Côte-d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:46 

    Des parents choqués ont redouté lundi un "coup d'arrêt dans l'éducation" de leurs enfants après l'incendie de leur collège à Dijon, une "vendetta" liée au démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue, selon le ministre de l'Intérieur. Au coeur du quartier ... Lire la suite

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 15.12.2025 16:44 

    Les sénateurs français ont adopté lundi en première lecture le projet de loi de finances (PLF) pour 2026 à l'issue d'un vote solennel. Le texte a été adopté par 187 voix pour et 109 voix contre. Il va désormais être examiné en commission mixte paritaire (CMP), ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu assiste à une séance de questions au gouvernement au Sénat, à Paris, le 26 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:42 

    Le projet de budget de l'Etat 2026 a été adopté lundi par le Sénat, donnant le coup d'envoi d'une semaine d'intenses tractations pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, toujours convaincu de pouvoir aboutir à un compromis au Parlement avant le 31 décembre malgré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...