Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lamborghini avance prudemment vers l'électrification de ses véhicules
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 13:55

LAMBORGHINI AVANCE PRUDEMMENT VERS L'ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES

LAMBORGHINI AVANCE PRUDEMMENT VERS L'ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES

DÉTROIT (Reuters) - Lamborghini prévoit d'investir 1,5 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros) pour produire une gamme hybride d'ici 2024, a déclaré le président du constructeur automobile, signalant toutefois que son premier modèle entièrement électrique ne serait pas développé avant la seconde moitié de la décennie.

Connu pour ses voitures de sport puissantes et surbaissées, le groupe italien compte transformer ses modèles actuels - les supercars Huracán et Aventador et le SUV Urus - vers des motopropulseurs hybrides essence-électrique d'ici la fin de l'année 2024, a indiqué aux journalistes Stephan Winkelmann.

Dans la seconde moitié de la décennie, le constructeur automobile anticipe un modèle entièrement électrique qui pourra probablement accueillir quatre personnes, a-t-il ajouté, précisant qu'en termes de design, "la voiture la plus sexy (était) une voiture à deux portes".

Ce calendrier placerait Lamborghini derrière son rival Ferrari, qui a promis un modèle tout électrique d'ici 2025.

La sortie progressive, mais bien engagée, des moteurs à combustion interne fonctionnant à l'essence constitue un défi à la fois technique et émotionnel pour les constructeurs de voitures de sport hautes performances.

Pour Lamborghini, représentée par un taureau déchaîné, le son rugissant d'un moteur 12 cylindres est aussi essentiel que la ligne nerveuse et agressive de ses véhicules.

"Nous devons définir ce qu'est la sportivité dans la nouvelle ère, dans l'ère de l'électrique à batterie", a affirmé Stephan Winkelmann. "La gamme est la priorité absolue. C'est encore quelque chose sur lequel nous devons travailler."

(Joe White, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

80,250 GBX LSE +0,69%
0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 18 mai 14:09

    Jamais une lanborg électrique.ou serait le plaisir par rapport à une clio ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.