Aller au contenu principal
Fermer

Lamborghini avance prudemment vers l'électrification de ses véhicules
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 13:55

LAMBORGHINI AVANCE PRUDEMMENT VERS L'ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES

LAMBORGHINI AVANCE PRUDEMMENT VERS L'ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES

DÉTROIT (Reuters) - Lamborghini prévoit d'investir 1,5 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros) pour produire une gamme hybride d'ici 2024, a déclaré le président du constructeur automobile, signalant toutefois que son premier modèle entièrement électrique ne serait pas développé avant la seconde moitié de la décennie.

Connu pour ses voitures de sport puissantes et surbaissées, le groupe italien compte transformer ses modèles actuels - les supercars Huracán et Aventador et le SUV Urus - vers des motopropulseurs hybrides essence-électrique d'ici la fin de l'année 2024, a indiqué aux journalistes Stephan Winkelmann.

Dans la seconde moitié de la décennie, le constructeur automobile anticipe un modèle entièrement électrique qui pourra probablement accueillir quatre personnes, a-t-il ajouté, précisant qu'en termes de design, "la voiture la plus sexy (était) une voiture à deux portes".

Ce calendrier placerait Lamborghini derrière son rival Ferrari, qui a promis un modèle tout électrique d'ici 2025.

La sortie progressive, mais bien engagée, des moteurs à combustion interne fonctionnant à l'essence constitue un défi à la fois technique et émotionnel pour les constructeurs de voitures de sport hautes performances.

Pour Lamborghini, représentée par un taureau déchaîné, le son rugissant d'un moteur 12 cylindres est aussi essentiel que la ligne nerveuse et agressive de ses véhicules.

"Nous devons définir ce qu'est la sportivité dans la nouvelle ère, dans l'ère de l'électrique à batterie", a affirmé Stephan Winkelmann. "La gamme est la priorité absolue. C'est encore quelque chose sur lequel nous devons travailler."

(Joe White, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

43,080 GBX LSE 0,00%
0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 18 mai 14:09

    Jamais une lanborg électrique.ou serait le plaisir par rapport à une clio ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite

  • Des habitants se tiennent près d'habitations endommagées après des bombardements, en périphérie de Kaboul, Afghanistan, le 13 mars 2026 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:34 

    Le Pakistan a mené de nouveaux bombardements sur Kaboul et d'autres régions d'Afghanistan qui ont fait quatre morts dans la capitale afghane, ont annoncé les autorités talibanes vendredi, Islamabad confirmant des frappes nocturnes. "Continuant son agression, le ... Lire la suite

  • Le ministre cubain des Affaires Etrangères Bruno Rodriguez, lors d'une conférence de presse à La Havane, le 17 septembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:15 

    Le gouvernement cubain a annoncé jeudi la libération "dans les prochains jours" de 51 prisonniers en signe de "bonne volonté" à l'égard du Vatican, médiateur historique entre La Havane et Washington. L'annonce intervient alors que Washington applique un embargo ... Lire la suite

  • Les chefs de gouvernement allemand, canadien et norvégien se réunissent vendredi dans l'Arctique norvégien, théâtre actuellement d'un grand exercice de l'Otan ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:03 

    Les chefs de gouvernement allemand, canadien et norvégien se réunissent vendredi dans l'Arctique norvégien, théâtre actuellement d'un grand exercice de l'Otan, pour discuter d'une sécurité régionale fragilisée. Tous deux séparément en visite dans le pays scandinave, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...