Aller au contenu principal
Fermer

Lamb Weston maintient ses prévisions de ventes annuelles malgré des résultats trimestriels en hausse
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lamb Weston LW.N a maintenu ses prévisions de ventes annuelles intactes pour la deuxième fois cette année vendredi, même si le fournisseur de pommes de terre surgelées a largement battu les estimations de résultats trimestriels, signalant une demande modérée pour le reste de l'année fiscale.

Les actions de la société, qui fournit également des accompagnements de pommes de terre et des amuse-gueules à des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Yum Brands YUM.N , étaient en baisse de près de 18 % dans les premiers échanges.

Les prévisions réaffirmées malgré les chiffres trimestriels impliquent un second semestre plus faible que prévu, ont déclaré les analystes de Jefferies.

L'inflation persistante et les incertitudes commerciales ont poussé les consommateurs à éviter les dépenses non essentielles telles que les sorties au restaurant, réduisant ainsi la fréquentation des restaurants.

Bien que les ventes internationales de la société aient augmenté de 4 % par rapport à l'année précédente au cours du deuxième trimestre, en Amérique du Nord, qui contribue à la majorité des revenus, les ventes sont restées stables à 1,07 milliard de dollars.

Lamb Weston est également confronté à des risques tarifaires en raison de sa dépendance à l'égard de matières premières importées telles que l'huile de palme, même si les prix des matières premières, telles que les pommes de terre, ont chuté.

La société a maintenu ses prévisions annuelles de 6,35 à 6,55 milliards de dollars, dont le point médian est inférieur à l'estimation des analystes de 6,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 1,62 milliard de dollars pour le trimestre clos le 23 novembre, supérieur aux estimations de 1,59 milliard de dollars.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 69 cents par action pour le deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 65 cents par action.

Valeurs associées

47,540 USD NYSE -0,48%
324,695 USD NYSE +0,39%
161,720 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 12:35 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. L'UE, qui dispose de l'arsenal juridique le plus ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...