((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lamb Weston LW.N a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du troisième trimestre jeudi, le fabricant de produits de pommes de terre surgelés ayant bénéficié de ses réductions de coûts et regagné des ventes qu'il avait perdues l'année dernière lors de la transition vers une nouvelle base de données.
Ses actions ont augmenté d'environ 8 % dans les premiers échanges. La société a déclaré qu'elle avait engagé la société de conseil AlixPartners pour l'aider à évaluer d'autres possibilités de réduction des coûts.
Lamb Weston est en bonne voie pour réaliser jusqu'à 450 millions de dollars de réductions totales des dépenses en capital d'ici l'exercice 2026 par rapport à l'exercice 2024, a déclaré le directeur général Mike Smith dans un communiqué.
La société a déclaré en octobre qu'elle réduirait de 4 % sa main-d'œuvre et réduirait ses coûts pour atténuer l'impact de la faible demande des restaurants pour ses produits de pommes de terre surgelés, les consommateurs réduisant leurs dépenses non essentielles.
L'entreprise basée à Eagle, dans l'Idaho, a regagné les ventes qu'elle avait perdues l'année dernière en passant à un nouveau système de planification des ressources de l'entreprise (ERP), un logiciel qui aide les entreprises à organiser les finances, les stocks et les ressources humaines.
Lamb Weston a enregistré des ventes trimestrielles de 1,52 milliard de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 1,49 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice trimestriel de 1,10 $ par action, contre 87 cents estimés par les analystes.
Lamb Weston a également réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.
L'investisseur activiste Jana Partners, qui détient plus de 5 % des actions de Lamb Weston, a joué un rôle déterminant dans la nomination de l'initié Michael Smith au poste de directeur général sur le site en janvier.
Le fonds spéculatif a également poussé la société à se mettre en vente .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer