Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lamb Weston dépasse les estimations trimestrielles grâce à des réductions de coûts, les actions bondissent
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 17:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lamb Weston LW.N a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du troisième trimestre jeudi, le fabricant de produits de pommes de terre surgelés ayant bénéficié de ses réductions de coûts et regagné des ventes qu'il avait perdues l'année dernière lors de la transition vers une nouvelle base de données.

Ses actions ont augmenté d'environ 8 % dans les premiers échanges. La société a déclaré qu'elle avait engagé la société de conseil AlixPartners pour l'aider à évaluer d'autres possibilités de réduction des coûts.

Lamb Weston est en bonne voie pour réaliser jusqu'à 450 millions de dollars de réductions totales des dépenses en capital d'ici l'exercice 2026 par rapport à l'exercice 2024, a déclaré le directeur général Mike Smith dans un communiqué.

La société a déclaré en octobre qu'elle réduirait de 4 % sa main-d'œuvre et réduirait ses coûts pour atténuer l'impact de la faible demande des restaurants pour ses produits de pommes de terre surgelés, les consommateurs réduisant leurs dépenses non essentielles.

L'entreprise basée à Eagle, dans l'Idaho, a regagné les ventes qu'elle avait perdues l'année dernière en passant à un nouveau système de planification des ressources de l'entreprise (ERP), un logiciel qui aide les entreprises à organiser les finances, les stocks et les ressources humaines.

Lamb Weston a enregistré des ventes trimestrielles de 1,52 milliard de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 1,49 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice trimestriel de 1,10 $ par action, contre 87 cents estimés par les analystes.

Lamb Weston a également réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.

L'investisseur activiste Jana Partners, qui détient plus de 5 % des actions de Lamb Weston, a joué un rôle déterminant dans la nomination de l'initié Michael Smith au poste de directeur général sur le site en janvier.

Le fonds spéculatif a également poussé la société à se mettre en vente .

Valeurs associées

56,130 USD NYSE -1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...