Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lam prévoit des recettes inférieures aux estimations, l'industrie des puces étant confrontée à une faible demande
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 22:58

Le fournisseur d'outils de fabrication de puces Lam Research LRCX.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, la demande des fabricants de puces restant sous pression en raison de l'atonie des dépenses des consommateurs en matière d'électronique.

Les actions de la société ont chuté d'environ 3 % dans les échanges après le marché. Les perspectives de la société basée à Fremont, en Californie, ont fait suite à un avertissement concernant la stagnation des ventes de la part de son rival et de la plus grande société technologique d'Europe, ASML Holding NV ASML.AS , plus tôt dans la journée de mercredi.

Lam prévoit un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars pour le trimestre en cours, plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport à l'estimation des analystes de 3,65 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les principaux marchés des puces, tels que les smartphones, les PC et les centres de données, sont restés sous pression, les clients réduisant leurs dépenses sur fond d'inquiétudes concernant l'incertitude de la croissance économique mondiale, l'inflation galopante et l'augmentation des coûts d'emprunt.

TSMC 2330.TW , le premier fabricant mondial de puces sous contrat, a demandé en septembre à ses principaux fournisseurs de retarder la livraison d'équipements de fabrication de puces haut de gamme, en raison des inquiétudes concernant la demande des clients.

Lam a affiché un chiffre d'affaires de 3,48 milliards de dollars au premier trimestre, contre 3,41 milliards de dollars estimés par le marché. La Chine a représenté 48 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, contre 30 % l'année précédente, a indiqué la société.

Hors éléments, le bénéfice est tombé à 6,85 dollars par action, alors que les estimations étaient de 6,12 dollars.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.44%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +1.54%
NASDAQ +0.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.