Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lagardère : sa réaction à l'article publié dans "Les Echos"
information fournie par AOF 08/05/2023 à 10:02

(AOF) - Suite à l’article publié le 5 mai dernier dans les colonnes des Echos selon lequel une information judiciaire serait ouverte pour des soupçons d’infractions « concernant Lagardère SA », la société Lagardère SA tient à rappeler que ni elle, ni ses dirigeants ne sont parties à une procédure. La société et ses dirigeants respectent la loi et se défendront vigoureusement contre toute allégation contraire, précise un communiqué du groupe.

S'agissant de la procédure disciplinaire initiée par le H3C, à laquelle Lagardère n'est pas davantage partie, la société rappelle que Monsieur Isimat-Mirin n'est pas et n'a jamais été commissaire aux comptes de Lagardère SA ou d'une société du groupe Lagardère.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Médias

Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle

Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.