(AOF) - Lagardère a déclaré un résultat net part du Groupe de 47 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 2 millions sur la même période en 2024. Le Résop Groupe, le résultat opérationnel courant des sociétés intégrées, atteint 225 millions d'euros, contre 212 millions auparavant. Le chiffre d’affaires s'inscrit en hausse de 3,8%, à 4,35 milliards d'euros. En données comparables, la croissance s’élève à 3%, tirée par toutes les activités.
Au 30 juin 2025, l'endettement net s'élève à 1,99 milliard, contre 2,25 milliards au 30 juin 2024. Le désendettement du groupe se poursuit sur douze mois glissant et franchit une nouvelle étape, avec un ratio de levier (dette nette/EBITDArécurrent) à 2,5x, contre 3x au 30 juin 2024.
"Le Groupe poursuit son désendettement, avec encore une très bonne génération de trésorerie sur ce premier semestre ", a déclaré Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général de Lagardère SA.
La société poursuit ses efforts pour maintenir sa politique d'allocation de capital, répartie entre un désendettement progressif grâce à une contribution équilibrée de chaque activité et le versement de dividendes réguliers permettant d'optimiser la valeur actionnariale, tout en maintenant une flexibilité des investissements afin de saisir les opportunités de croissance stratégique.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer