Aller au contenu principal
Fermer

LafargeHolcim vend ses activités en Malaisie et à Singapour
information fournie par Reuters 02/05/2019 à 10:03

LAFARGEHOLCIM VEND SES ACTIVITÉS EN MALAISIE ET À SINGAPOUR

LAFARGEHOLCIM VEND SES ACTIVITÉS EN MALAISIE ET À SINGAPOUR

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim a annoncé jeudi la vente de ses activités en Malaisie à YTL Cement Berhad pour 396 millions de dollars (354 millions d'euros), dernière cession en date pour le premier cimentier mondial qui se retire des marchés périphériques.

Le groupe a déclaré qu'il allait céder la totalité de sa participation de 51% dans ses actifs en Malaisie, comprenant trois usines de ciment intégrées et deux usines de broyage.

Il a également accepté de céder l'intégralité de sa participation de 91% dans Holcim Singapore, une entreprise d'une valeur de 68 millions de francs suisses, à YTL Cement Singapore PTE

LafargeHolcim a déclaré vouloir également vendre des actifs pour au moins deux milliards de francs en se retirant de marchés non essentiels pour se concentrer sur des zones comme l'Amérique du Nord et l'Europe.

En 2018, il a cédé ses activités en Indonésie pour 1,75 milliard de dollars.

Le groupe tente également de réduire ses coûts, en fermant des bureaux à Miami et Paris et en transférant son siège social de Zurich à Zoug, en Suisse.

LafargeHolcim a ajouté que le produit de ces ventes en Malaisie et à Singapour serait affecté à la réduction de sa dette. Le groupe vise un objectif de dette nette de deux fois l'Ebitda, ou moins, d'ici fin 2019.

Le ratio, qui était de 2,2 fois à la fin de 2018, sera amélioré de 0,1 fois après la transaction, a-t-il précisé.

Ces accords devraient être finalisés d'ici la fin du deuxième trimestre de cette année.

(John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

71,020 CHF Swiss EBS Stocks +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VICAT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/02/2026
    information fournie par Libertify 17.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Crédit Agricole , Eiffage , Eutelsat , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un couple et un enfant à vélo se promènent dans l'exposition en plein air d'équipements militaires russes détruits à Kiev, le 15 février 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:43 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...