Aller au contenu principal
Fermer

Lafargeholcim : les objectifs rassurent
information fournie par Le Revenu 25/11/2015 à 14:23

Eric Olsen, le dirigeant de LafargeHolcim lors d'une réunion de présentation du nouveau groupe à Zurich. (© Lafargeholcim)

Eric Olsen, le dirigeant de LafargeHolcim lors d'une réunion de présentation du nouveau groupe à Zurich. (© Lafargeholcim)

Pour un chiffre d’affaires au troisième trimestre en repli de 8,7% de 7,8 milliards de francs suisses, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) du cimentier issu du rapprochement entre le suisse Holcim et le français Lafarge recule de 16,1% à 1,6 milliard. Si la finalisation de la fusion a induit sans surprise des coûts non récurrents et des changements organisationnels, le groupe a souffert d’un effet devises négatif et des mauvaises performances sur l’ensemble de ses marchés.

Les principales déceptions sont venues d’Europe, ainsi que des zones Moyen-Orient Afrique et Asie Pacifique. Seule l’Amérique du Nord a enregistré au troisième trimestre une croissance de son chiffre d’affaires (+1,2%) et de son Ebitda (+3,6%), mais dans les deux cas, la hausse ralentit par rapport au premier semestre.

Objectifs 206-2018

La dette nette devrait s’élever cette année à 15,5 milliards de francs suisses (hors impact lié au retrait de la cote de Lafarge S.A. et à l’ajustement de valeur des obligations Lafarge S.A.), ce qui un peu supérieur au chiffre donné en juillet (15 milliards). Mais les objectifs de synergie 2015 sont confirmés, avec 100 millions de francs suisses attendus en fin d’année.

Il n’y a donc rien de très enthousiasmant, d’autant que les perspectives à court terme demeurent mitigées, en raison de l’évolution de l’économie globale.

Pour stopper la chute du titre (-20%

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

69,860 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

1 commentaire

  • 25 novembre 14:39

    lafarge a bien fait faillite ?????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Delphine Arnault à Paris, le 3 septembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:45 

    La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...