((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eli Lilly LLY.N et Laekna
2105.HK , société cotée à Hong Kong, vont collaborer au développement d'un médicament expérimental contre l'obésité qui vise à aider les patients à perdre du poids tout en préservant leurs muscles, a annoncé mercredi la société de biotechnologie.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Lilly cherche à renforcer sa position de leader sur le marché du traitement de l'obésité, dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. L'année dernière, la société a dépensé environ 2 milliards de dollars pour acquérir le médicament de Versanis qui agit directement sur les cellules adipeuses, sans provoquer de perte de masse maigre.
Plusieurs autres fabricants de médicaments, dont Regeneron
REGN.O et Scholar Rock SRRK.O , testent des traitements qui pourraient aider à préserver les muscles, qui sont souvent perdus lorsque les patients perdent du poids en modifiant leur mode de vie, en subissant une chirurgie bariatrique ou en utilisant des traitements GLP-1 tels que Zepbound de Lilly et Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO .
CONTEXTE
La collaboration permettra d'accélérer le développement du médicament expérimental de Laekna, le LAE102, qui appartient à une classe de médicaments jouant un rôle clé dans la régénération musculaire ainsi que dans la décomposition et le stockage des graisses à des fins énergétiques.
Lilly financera le développement du médicament et partagera ses ressources et son expertise, mais Laekna conservera les droits mondiaux du médicament et prévoit de faire avancer l'essai préliminaire du médicament en Chine.
Laekna a déclaré que le médicament a montré qu'il augmentait la masse maigre et diminuait la masse grasse dans les études de laboratoire. En combinaison avec un traitement GLP-1, il pourrait réduire davantage la masse grasse et aider les patients à retrouver de manière significative la masse maigre perdue lors de la perte de poids.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer