Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lacroix: les objectifs 2024 revus à la baisse
information fournie par Cercle Finance 30/09/2024 à 18:17

(CercleFinance.com) - Lacroix, un spécialiste des équipements électroniques et des technologies connectées, a annoncé lundi avoir revu à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2024, invoquant notamment le redressement difficile de sa filiale américaine.

Le spécialiste de l'IoT industriel, qui mentionne aussi des changements récents et à venir de son périmètre, déclare ne plus anticiper qu'un chiffre d'affaires autour de 640 millions d'euros sur le nouveau périmètre (quatre mois du segment de signalisation et hors City - Mobilité).

Pour rappel, sa précédente estimation intégrant City visait un chiffre d'affaires supérieur à 710 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe ajoute que le redressement de Electronics North America reste freiné par des problématiques d'inefficience industrielle persistantes.

Sur le premier semestre, son Ebitda courant s'établit à 18,3 millions d'euros, contre 23,6 millions d'euros un an plus tôt, donnant une marge de 5,2% à mi-exercice, à comparer avec 6,3% un an auparavant.

Au cours des six premiers mois de l'exercice, son chiffre d'affaires s'est établi à 350,3 millions d'euros, contre 376,6 millions au premier semestre 2023.

Lacroix indique par ailleurs travailler sur une nouvelle feuille de route pour la période 2025-2027, qu'il compte dévoiler à l'occasion de la publication des résultats annuels, le 31 mars 2025.

Valeurs associées

8,200 EUR Euronext Paris -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 11:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...