Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - WPP : le secteur bien orienté après un éventuel mariage Omnicom-Interpublic
information fournie par AOF 09/12/2024 à 11:36

(AOF) - A la Bourse de Londres, WPP progresse de 2,33% à 887,80 pence. Selon The Wall Street Journal, des discussions avancées pourraient aboutir à une annonce cette semaine sur un éventuel mariage 100% américain de Omnicom et Interpublic, deux géants du secteur. Cette opération, qui mettrait au jour la plus grande société de publicité au monde, serait bénéfique pour l'ensemble de l'industrie et notamment pour Publicis (+1,10% à 105,55 euros), particulièrement exposée aux Etats-Unis. La transaction, entièrement en actions, valoriserait Interpublic entre 13 et 14 milliards de dollars, hors dette.

En 2013, le projet de fusion entre Publicis et Omnicom avait avorté en raison d'obstacles réglementaires, qui aurait également donné naissance au plus grand groupe publicitaire du monde.

Fin août, WPP avait réduit ses prévisions 2024 en raison de la situation macroéconomique et de la faiblesse de la Chine, anticipant des revenus à données comparables au mieux stable et au pire en recul de 1%. Il prévoyait auparavant au mieux une croissance de 1% et au pire une stabilité. Il vise en revanche toujours une amélioration de 20 à 40 points de base de sa marge opérationnelle à taux de change constants.

"À court terme, l'activité reste difficile, ce qui affecte particulièrement WPP car nous travaillons avec un certain nombre d'entreprises des secteurs du luxe, de l'automobile et des biens de consommation courante, trois secteurs qui subissent des pressions macroéconomiques et concurrentielles", a déclaré le directeur général Mark Read, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre d'où est ressortie une croissance organique de 0,5% du chiffre d'affaires.

Les dépenses publicitaires mondiales devraient dépasser 1000 milliards de dollars en 2024, un an plus tôt que prévu, selon les prévisions du groupe d'investissement dans les médias GroupM, filiale de WPP.

Valeurs associées

26,645 USD NYSE +0,32%
81,480 USD NYSE +0,02%
92,6600 EUR Euronext Paris -0,06%
WPP
7,400 EUR Tradegate +0,68%
WPP
627,200 GBX LSE +0,93%
WPP
7,8200 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/12/2024 à 11:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.