Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Volvo Cars réduit la voilure sur l'électrique et abaisse ses prévisions
information fournie par AOF 05/09/2024 à 11:08

(AOF) - Volvo Cars gagne 0,06% à la Bourse de Stockholm à 261,05 couronnes suédoises alors que l'entreprise a abaissé ses objectifs 2026 à l'occasion de sa journée Investisseurs. Le constructeur suédois, filiale du groupe chinois Geely, vise désormais une marge EBIT de 7 à 8% pour l'ensemble de l'année 2026 alors que l'objectif était précédemment supérieur à 8%". Cet ajustement fait suite à l’annonce faite hier concernant ses ambitions en matière d’électrification. L’entreprise veut désormais que 50 à 60% de ses ventes mondiales d’ici 2025 soient constituées de voitures "électrifiées".

Le constructeur entend par "électrifiées" un mélange de modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables, soit "toutes les voitures pourvues d'un câble".

D'ici 2030, Volvo s'attend à ce que les voitures électrifiées représentent entre 90 et 100% des volumes de ventes mondiaux, contre 100% auparavant. Les 0 à 10% restants permettront de vendre "un nombre limité de modèles hybrides légers" qui seront "une passerelle vers un avenir entièrement électrique".

Vovlo invoque le déploiement des infrastructures de recharge qui "a été plus lent que prévu", les incitations gouvernementales supprimées sur certains marchés et les incertitudes supplémentaires créées par les récents droits de douane sur les véhicules électriques.

Le groupe continue de plaider pour des politiques publiques "plus fortes et plus stables" pour soutenir la transition vers l'électrification.

D'ici 2025, le groupe prévoit que la proportion de modèles électrifiés se situera entre 50 et 60%. Bien avant la fin de cette décennie, il disposera d'une gamme complète de voitures entièrement électriques qui lui permettra de passer à l'électrification complète "lorsque les conditions du marché le permettront".

La part de marché de Volvo Cars dans le segment des voitures entièrement électriques s'élevait à 26% au deuxième trimestre 2024, ce qui représente la part la plus élevée parmi tous ses concurrents haut de gamme. Sa part de marché dans le segment des véhicules électrifiés (véhicules électriques et hybrides rechargeables) atteignait 48%.

Son objectif à long terme demeure cependant de devenir un constructeur de véhicules entièrement électriques et d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2040.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "Constructeurs automobiles"

Un marché français en forme

Le marché automobile français a enregistré son dixième mois consécutif de croissance en octobre 2023 avec 152383 immatriculations de véhicules particuliers neufs (+22% sur un an). Il a progressé de 16,49 % sur les 10 premiers mois de 2023, avec 1,44 million d'immatriculations, quasiment autant qu'en 2022 (1,52 million) mais bien moins que le niveau de 2019 (2,2 millions). Toutefois les indicateurs prévisionnels ne sont pas bons car les nouvelles commandes se sont repliées de 13 % à fin septembre 2023. Le ralentissement des commandes s'expliquerait par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt, et une gestion plus prudente de leur trésorerie par les entreprises (la moitié du marché). Si Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep) reste le leader du marché français, avec une part de marché supérieure à 28%, le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) a bénéficié de belles performances en octobre 2023, avec près de 31% de nouvelles immatriculations supplémentaires sur un an. Le groupe français représente 24,6 % du marché des voitures de particuliers.

Valeurs associées

26,670 EUR Tradegate -1,59%
15,120 GBP LSE -7,62%
29,7000 USD OTCBB 0,00%
290,450 SEK LSE Intl +0,09%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/09/2024 à 11:08:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.