Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour en Europe - Sulzer en hausse : objectif rentabilité pour 2028
information fournie par AOF 10/06/2024 à 16:13

(AOF) - Entreprise suisse active dans le secteur de l'industrie des machines, Sulzer (+0,98% à 123,40 francs suisses) a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle feuille de route à moyen terme à l’occasion de sa journée investisseurs: "Sulzer 2028". A l’horizon 2028, le groupe vise un bond de sa marge Ebitda à plus de 17%. De plus, sur cette période, le rendement sur capitaux investis devrait s’établir à plus de 22%. "Le déploiement de notre stratégie est intégralement financé et délivre déjà des résultats", a indiqué la directrice générale et présidente de Sulzer, Suzanne Thomas.

"Avec Sulzer 2028, Sulzer réalise un changement radical en termes de rentabilité et de rendement du capital, et évolue en tant qu'entreprise résiliente et génératrice de liquidités", ajoute t-elle.

"Dans l'hypothèse d'un taux de change neutre et d'un taux de croissance du marché de 3 à 5%, les revenus pour 2025 devraient se situer entre 3,8 et 4,2 milliards de francs suisses, ce qui semble être largement reflété par le consensus Visible Alpha, qui est de 4,1 milliards de francs suisses", commente UBS.

"En ce qui concerne l'Ebitda, le consensus était plus conservateur à l'approche de la journée investisseurs : 15,7%. L'ambition d'une marge supérieure à 17% implique un Ebitda 2028 supérieur à 650-710 millions de francs suisses ou environ 670 millions de francs suisses au point médian", estime par ailleurs la banque suisse.

UBS fait savoir ensuite que "Sulzer vise une marge d'exploitation 2024 d'environ 12% (correspondant à un marge d'environ 14,2% au niveau de l'Ebitda), ce qui représenterait une troisième année consécutive d'amélioration de la marge d'environ 100 points de base (9,3% en 2021, 10% en 2022 et 11,1% en 2023). L'ambition d'une marge d'Ebitda supérieure à 17% d'ici 2028 nécessite donc une amélioration supplémentaire de la marge d'environ 300 points de base au cours des quatre années après 2024".

Les résultats du premier semestre de Sulzer seront publiés le 26 juillet prochain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

117.80 CHF Swiss EBS Stocks -2.32%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/06/2024 à 16:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.